Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

4 participants

Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  grogh Ven 28 Oct - 23:07

Remotivé par le match contre Benzou où je me suis aperçu qu'en me concentrant je pouvais faire des choses, avec un parchemin de boule de feu en main, des armures en titanium et beaucoup de savon, j'ai enfin renoué avec la victoire.J'ai réussi toutes mes esquives, Bamboul ne m'a sorti aucun joueur (comme au premier match...) alors que moi j'ai réussi un KO dès le premier tour qui n'est jamais revenu, la boule de feu a cartonné, la bête nurgle a plutôt été bien débile aux bons moments. Je m'en sors donc avec 3 TD à 0, et sans avoir utilisé aucune relance en 2ème mi-temps.

J'aurais aimé que ce soit face à quelqu'un d'autre que Bamboul, mais il doit y avoir une malédiction de ses nurgles contre mes elfes.

Première mi-temps: je reçois. Entame physique: je sors un pourri sur KO, j'inflitre quelques joueurs sur la gauche du terrain. Bamboul contre attaque, met la pression sur cette aile. Mon lanceur se décale et envoie un joueur isolé sur l'aile droite, hors de portée d'un contre Nurgle. L'objectif est que les joueurs infiltrés sur la gauche percent pour recevoir une passe, pendant que la balle est hors d'atteinte à droite. Mais Bamboul met la pression à gauche, m'empêche d'isoler des joueurs, ramène quelques joueurs en défense sur la droite. La pression commence à monter. Le joueur isolé craque: il tente une passe (hors de portée de la puanteur nurgle il me semble) mais se rate lamentablement. La balle est à terre. Je stresse. Si Bamboul met la main dessus, il va falloir que j'utilise la boule de feu dès maintenant me privant d'une possible victoire. Heureusement, les nurgles n'arrivent pas à ramasser la balle, les elfes biltzent, esquivent, ramassent et marquent. 1-0. C'était très chaud, mais l'attaque est passée. Je ne me rends pas encore compte à ce moment du match que le dieu de la moule est avec moi, mais j'ai des pressentiments.
Reste le plus compliqué: la défense. En première mi-temps, j'ai 4 tours à tenir, ça doit être jouable.
Effectivement, la défense elfe s'organise bien, le succès sur les esquives et le léger surnombre permet de tenir sans trop de difficulté. Fin de première mi-temps: 1-0.

Maintenant, Bamboul reçoit. 8 tours à tenir, mais j'ai la boule de feu en stock. Bamboul s'organise, met la pression comme il faut, forme sa cage sur l'arrière de sa ligne. J'en profite: boule de feu qui réussit très très bien (3 joueurs sur 4 à terre), je ramasse la balle et je pars marquer en profitant de ma vitesse. 2-0. Le match est quasiment joué (commentaire personnel: la boule de feu est trop puissante je trouve).

Bamboul un peu résigné met tout le monde sur la ligne de scrimmage, décidé à enfin sortir quelques elfes et marquer le TD du 2-1. Je botte parfaitement sur la ligne de TD nurgle. Bamboul avance sa ligne d'attaque en mettant mes joueurs à terre mais son joueur avec la balle est resté en arrière. Les elfes débordent et viennent lui mettre la pression. Sans soutien, il tente une passe magnifiquement interceptée par le receveur haut elfe qui transmet à un coéquipier. 3-0.

La fin du match est sifflée quelques secondes après.

J'ai eu de la chance, mais j'ai aussi pour une fois le sentiment d'avoir plutôt pas mal joué. Quand on n'est pas en sous-nombre, c'est infiniment plus simple de trouver des solutions.
Merci à Bamboul qui se dévoue pour me remonter le moral Sad

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Cormackw Sam 29 Oct - 13:06

Bravo ! Beaucoup d'xp ?

Je suis aussi d'accord que les boules de feu sont trop puissantes. J'aurais bien demandé qu'on les interdise s'il y avait eu possibilité au départ ... mais bon, on fait avec (et pour l'instant, ça a permis d'équilibrer la ligue).

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  grogh Sam 29 Oct - 13:14

3 TD + une interception + un JDM. Ca fait pas tant d'xp que ça, mais il est bien placé: j'ai mon receveur qui passe lvl 2 et un blitzer qui passe lvl 3.
Pour Bamboul, c'est la misère par contre: 1 XP sur une passe au tour 16 Laughing et un JDM.

Quand aux boules de feu, la clé je pense c'est de faire une cage élargie. Le porteur de balle n'est pas exposé, mais les joueurs ne sont pas regroupés dans le carré de 9 sur 9. C'est facile à dire, beaucoup moins à faire.
Si Bamboul avait laissé un ou 2 joueurs un peu plus éloignés autour de la cage, j'aurais eu beaucoup plus de mal à me faufiler pour récupérer le ballon. Mais ça aurait aussi limité sa mobilité en attaque.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Cormackw Sam 29 Oct - 17:10

J'ai regardé le match :
- Eric, je pense qu'au tour 2, tu avais déjà une grosse occasion de passer au milieu que tu n'as pas exploitée (même si tu as tenté qqc, mais je voyais surtout : blitzer le défenseur central, et passer le ballon au joueur qui commence au contact pour foncer en diagonale vers le côté ouvert)
- c'est assez amusant à la fin du match de voir le pauvre porteur de balle nurgle seul dans sa moitié de terrain face à 6 joueurs elfes
- c'est particulièrement frustrant pour une équipe de bourrins de ne pas pouvoir mettre la main sur l'adversaire
- le manque de mobilité des nurgles, ça pique un peu tout de même.

PS : ouf, j'avais écrit des conseils pour Bamboul et je me suis souvenu à temps que nos deux rencontres étaient à venir Basketball

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  grogh Dim 30 Oct - 21:53

Bamboul, tu fais plus tes CR? Ils me manquent, j'étais un grand fan!

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Bamboul Lun 31 Oct - 2:58

Que dire sur ce match?
J'ai pas super bien joué, moins mal joué que contre les amazones je pense quand même. Gros coup au moral dès le premier blocage, un KO, qui ne reviendra jamais, et qui couplé aux deux blessés subis contre les demoiselles me fait faire un match complet à 10. Eric a bien joué, jouant sur son agilité et sa mobilité, j'y ai cru quand il a raté sa passe, mais mon ramassage raté du ballon l'a placé en plus sur la pire case possible, 1er TD logique et presque prévu, par contre aucune sortie en face, dur dur pour le moral. Ensuite, ben... le parchemin, 2ème défaite de suite à cause de cette cochonnerie, clairement parce que je l'oublie et que je ne garde pas un joueur en backup. Mais quand même, c'est très frustrant Sad
Le plus humiliant, c'est sans doute de voir les elfes finir la 2ème mi-temps avec 5 relances sur 3, comme si c'était une promenade de santé.

Il faut que je me remotive pour la fin, là clairement, la motivation c'est plus trop ça, mon objectif qui était la 4ème place s'envole de jours en jours et j'ai une fin de calendrier abominable. Je n'ai pas le choix, je dois MASSACRER les amazones au prochain match! VENGEANCE!!!! POUR LES PUSTULES!!!!!


Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  grogh Lun 31 Oct - 22:58

Bamboul a écrit:Il faut que je me remotive pour la fin, là clairement, la motivation c'est plus trop ça, mon objectif qui était la 4ème place s'envole de jours en jours et j'ai une fin de calendrier abominable.

On ne sait pas encore le résultat des amazones et des nécro, mais la 4ème place n'est pas si loin. J'avoue ne pas trop y croire non plus, mais sur le papier c'est largement jouable. C'est clair que ton calendrier est chaud, quoique jouer les norses n'est peut-être pas le plus dur pour une équipe de bourrins.
Et TSR on le connait, s'il commence à perdre, il va nettement moins bien jouer Laughing

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Bamboul Lun 31 Oct - 23:10

J'ai beaucoup beaucoup plus peur des Nordiques que des UD, sans doute parce que j'ai fait une campagne solo avec et que j'ai vu la puissance (quoique, la pire équipe en solo, c'était vraiment les hommes-lézards, y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent coller 12-0 à l'ordi :p)

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  TSR Mar 1 Nov - 17:20

Je suis d'accord les UD ne posent pas de probleme particulier contre les nurgles. Ça ne veut pas dire que le nurgle a l'avantage, c juste 2 equipes de bourrins / lents.

TSR.

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Cormackw Mar 1 Nov - 20:12

TSR a écrit:Je suis d'accord les UD ne posent pas de probleme particulier contre les nurgles. Ça ne veut pas dire que le nurgle a l'avantage, c juste 2 equipes de bourrins / lents.

TSR.

Je pense que les goules feront la différence.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0 Empty Re: Je suis affreusement désolé pour Bamboul, mais enfin: VICTOIRE!!!! 3-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum