Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

4 participants

Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Cormackw Dim 23 Oct - 21:13

Les Blight sont clairement les outsiders, pourtant leur équipe (enfin le noyau d'équipe) est expérimentée et 4 mercenaires ont été engagés pour la compléter. Un jeune éphèbe en robe vient compléter le banc skaven ... c'est louche.

Les Skavens gagnent le toss et les équipes se mettent en place. Premier coup du sort, l'un des coureurs d'égout ne se présente pas sur la pelouse. Les nordiques sont pourtant fébriles : comment stopper ces anguilles ? Il va falloir taper vite et dur. Les skavens réussissent facilement à pénétrer la défense nordique, mais le porteur de balle est rapidement repris. Mais même à 3 contre 2 les nordiques ratent l'occasion de mettre la balle au sol. Les skavens marquent sans difficulté majeure.

1 à 0 pour les Underground Blight. Le jeune éphèbe s'impatiente, mais le coach skaven ne l'a toujours pas appelé.

Le jeu reprend, les nordiques ont une demie mi temps pour revenir au score. La machine à baffes démarre et la supériorité numérique nordique commence à s'affirmer. La balle est transmise à un trois quart qui file vers l'en but avant d'être frappé par la foudre. Le jeune éphèbe a frappé. L'offensive nordique est stoppée nette.

1 à 0 à la mi temps

Les nordiques reçoivent à nouveau. Sans la menace d'un coup du sort, ceux-ci réduisent méthodiquement les rangs skavens avant de marquer.

1 à 1 à la moitié de la seconde mi temps.

Échauffourée alors que le public envahit le stade. L'arbitre relance finalement le match, mais remonte son chronomètre. Les Skavens sont clairement en sous nombre. Ils ne tiennent pas le ballon et les nordiques marquent à nouveau rapidement.

2 à 1

Les Skavens reçoivent à nouveau. Résignés, ils perdent un temps précieux à jouer à la baballe dans leurs camps. Alors que les nordiques viennent leur mettre la pression, un coureur s'échappe aisément et court vers l'en but. Il faudra l'intervention précieuse d'un coureur nordique pour interrompre cette offensive. Le ballon tombe à terre et il y restera.

Les Frothing Bears remporte une nouvelle victoire !

Version courte et d'après mes souvenirs. Je revisionne quand j'ai le temps et j'améliore la copie.

Commentaires :
Avec tous mes joueurs frénétiques, c'est dur de bien organiser le jeu de mon équipe, notamment en défense ... mais de toute manière, comme les coureurs d'égout peuvent passer quasiment n'importe où (surtout quand ils sont tous les trois sur le terrain). C'est vraiment dur. Heureusement que le coureur d'égout sur la dernière action n'avait pas blocage ...
D'après les stats, j'ai eu du bol sur les jets d'armure, et Hadri sur les jets de blocage (tudieu, pleins de blocages à 1 dé réussis et même un blocage à deux dés contre lui) et ceux à 1 dé (passes, réceptions, esquives).
Heureusement que j'ai sorti beaucoup de skavens (notamment trois éjections dans les tribunes ?) et que mon équipe est capable de marquer relativement rapidement.
J'ai senti du découragement chez Hadri en seconde mi temps ... et pourtant il a failli égaliser au dernier moment. Ces coureurs d'égout sont vraiment un poison.


Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  grogh Lun 24 Oct - 22:14

Toujours pas battu... Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit les skaven qui réussissent à le faire.
Bravo à David. Et au moins Hadri reste à portée de mon équipe Rolling Eyes

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Malmir Mar 25 Oct - 22:33

Déjà, ce match m'a énervé dès le départ, avec l'interface qui ne m'a pas laissé utiliser mon 12eme joueur (comme par hasard dans les meilleurs) dans la formation initiale. Pour une fois que j'alignais 12 joueurs, ça doit être le manque d'habitude, ça ne m'est jamais arrivé avant.

Ensuite que dire.
Assez content d'être arrivé à la mi temps, et même au bout d'une mi temps et demi, en menant au score.
Ensuite, clairement mon équipe n'est plus fonctionnelle, j'en ai trop pris au début: à ce stade, je devrais avoir un banc pour tenir la route: démarrer une mi temps à 7, on ne peut pas faire grand chose. Je crois que je ne me suis même pas énervé de perdre, tellement j'y croyais peu dès le début.

Merci David d'avoir essayé de m'encourager... je dois avouer que je suis resté sceptique quand tu m'as dit que c'était encore très ouvert alors qu'il me restait 5 joueurs sur le terrain dont 2 debout.

Effectivement les coureurs d'égouts sont très forts, avec 2 ou 3 joueurs de plus je pense que ça passait sans problèmes, mais ...le coureur seul se prend quand même 8 ou 9 dès de blocage contre lui quand il perce, ça finit toujours par passer.

Le plus, ce que personne n'est mort. On finit pas se réjouir de petits rien.
Du coup on est 10. Peut être qu'un jour j'aurais un roster complet, qui sait.

Malmir

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Cormackw Mar 25 Oct - 23:30

C'est vrai que, comme d'habitude, les codeurs n'ont fait aucun effort et les 11 joueurs sur le terrain ne sont pas forcément les meilleurs ... depuis que j'ai 12 joueurs, systématiquement l'un de mes coureurs ou berserkers n'est pas présent au début. Il faut cliquer sur une icône en haut à droite pour placer ce joueur : ce n'est pas facile à voir la première fois (je me suis même fait avoir au moins une fois).

Personnellement, je ne me voyais pas gagner. Le résultat le plus probable me semblait être le match nul : c'est ce que je pensais au début du match, voire à la mi temps. Après mon premier TD j'avais espoir de gagner et puis, même en me méfiant, tu as failli égaliser ...

Tu avais 7 joueurs au dernier engagement, ce n'était pas si mal, surtout en attaque.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  grogh Mer 26 Oct - 10:51

Cormackw a écrit:Tu avais 7 joueurs au dernier engagement, ce n'était pas si mal, surtout en attaque.

Ca doit faire un bout de temps que tu n'as pas joué avec 7 joueurs face à 11 pour dire ça... Surtout quand on n'a que des joueurs de force 3 face à une équipe qui aligne des joueurs à force 4+. Perso je suis d'accord avec Hadri: quand le sous-nombre est là, c'est juste injouable. C'est bien d'avoir des joueurs capables de se faufiler, mais il faut en inflitrer 2 ou 3. Et le temps qu'ils se mettent en position de marque, il faut réussir à protéger le ballon avec les 4 qui restent. C'est très difficile, sachant que l'adversaire peut en aligner 5 ou 6 plus forts en face. L'autre alternative étant de mettre la balle dans les mains d'un joueur qui déborde, mais là c'est ne compter que sur la chance en espérant qu'il ne se fera pas plaquer.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Cormackw Mer 26 Oct - 11:41

Avec les coureurs d'égout, en gros il y a une chance de pouvoir les plaquer et ensuite ils marquent.

Autant pour une équipe de bourrins en sous nombre, les carottes sont cuites, autant une équipe agile a encore une chance de marquer lorsqu'elle commence avec la balle. Tu ne te souviens pas de notre premier match ?

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  TSR Jeu 27 Oct - 14:07

Je pense que David n'a jamais joué de sa vie a 7 contre 11 Smile.
Ceci etant dit ça dit surtout à quel point il est bon...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Cormackw Dim 30 Oct - 19:48

Putain d'interface de merde, pas seulement celle du jeu, mais aussi de ce forum ... je faisais un beau CR pour remplacer mon premier jet à chaud (plein d'erreurs d'ailleurs) ... et puis j'ai fait une mauvaise manip ... tant pis (la prochaine fois, je le fais sur un éditeur de texte et je viendrai coller le texte ensuite ...).

Je n'arrive même pas à reproduire le problème (où l'on revient en arrière, en gros ...)

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight) Empty Re: "Ca court vite, mais heureusement c'est très tendre au contact" Les Frothing Bears relancent la machine à baffes (Frothing Bears 2 - 1 Underground Blight)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum