Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0 Empty Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0

Message  TSR Sam 9 Juil - 11:33

Probablement la deuxième mi-temps la plus frustrante de ma carrière de coach... La chatte a été très mal répartie, pour moi en première mi-temps, franchement contre moi en deuxième mi-temps.

J'ai comparé les statistiques de jets de dés, la plus grosse différence se situe au niveau des jets d'armure, ou Magog a grave transé. En ce qui me concerne, les esquives se sont bien passées, mais systématiquement, j'avais une relance sous le coude pour assurer le coup, et mes goules et leur compétence esquive.

Lors de la première mi-temps, Magog gagne le toss et choisit de recevoir, sans grande surprise. Le résultat "surprise" lui permet de placer tous ses joueurs au contact sur les ailes, et de sortir sournoisement des zones de tacle de mes momies sur la ligne de scrimmage. Un peu de réussite sur les Un turnover non prévu laisse le porteur de la balle vulnérable à un blitz et je fais chuter la balle au milieu de sa moitié de terrain. Ensuite, pif, paf, pouf, on se tabasse gentiment, je réussis à sortir 4 joueurs sur KO mais globalement la messe est dite et je marque tranquillement au tour 8.

La deuxième mi-temps est incroyablement frustrante.

D'abord, seul un pourri reste dans la fosse à KO, tous les autres joueurs sortent (dont 2 guerriers du KO, zut !). Magog attaque donc la mi-temps à 100% de son potentiel.

Ensuite, il se met à neiger. C pas une bonne nouvelle, mais globalement, comme cela n'affecte que les jets pour mettre le paquet, cela nous pénalise à peu près pareil tous les deux (sauf mes momies dont il est clair qu'elle resteront à 3 de mouvement sur toute la mi-temps, ce qui est un peu handicapant).

Magog se place TRES bien. Il place ses guerriers du KO contre la ligne de scrimmage sur les ailes, ce qui me conduit à prendre un risque en collant mes joueurs là également, il faudra que j'amène des soutiens. Bien joué Magog sur ce coup là, belle analyse.

Ensuite : engagement. Je dégage la ligne de scrimmage de la zone centrale sans trop de mal, momies oblige. Ensuite j'envoie une goule ramasser la balle, j'ai trop peur de prendre un turnover sur blocage et de laisser la balle à la merci de Magog (l'engagement l'a laisser tomber trop proche de la ligne centrale à mon gout).

3+. Raté. Relance. Raté. Turnover.

Trop de la balle pour Magog qui se jette à l'assaut de mes ailes qui sont restées vulnérables suite au turnover. Pif paf, Magog commence sa grande série de cabossage d'armures en carton. Magog ne prend pas le risque de lancer des joueurs sur la balle, alors que seul un zombie à moi l'empêche de passer (retrospectivement, je pense que c'est la première erreur de Magog pdt cette mi-temps, il aurait du se précipiter sur la balle, pour au moins me gêner, il a été trop prudent à ce moment là).

Allez, c'est à moi, je retente de ramasse la balle.

3+. Raté. Relance. Raté. Turnover.

C'est pas un copier-coller intempestif. Je n'ai plus de relances, j'ai pris 2 turnovers sans jouer. Trop de la balle pour Magog qui se jette à l'assaut dejoueurs qui sont restés vulnérables suite au turnover. Pif paf, Magog continue sa grande série de cabossage d'armures en carton. Magog bloque ma momie pour la première fois, passe l'armure --> sonnée.
Il me sort également une goule sur KO. Oops. en repoussant une goule, je fais l'erreur de choisir de la faire repousser dans la zone ou se trouve la balle, en espérant qu'elle gicle sur un joueur à moi. Pas de bol, elle gicle sur un joueur à lui, mais il ne parvient pas à la capter. Magog tabasse encore gentiment et me sort un blitzer sur blessure (régénérée, mais il sort quand même).

A moi. Je tente quelques blocages mais le sous nombre commence déjà à se faire sentir. Je n'ai plus de relances, et je rate un blocage à deux dés avec ma goule qui a blocage (of course), je me blesse... Je n'ai plus que 7 joueurs sur le terrain, contre 11 pour Magog. Opération "zones de tacle sur la balle" pour moi.
Durant son tour, Magog me ressort un deuxième blitzer (oui, ceux qui ont blocage), mais heureusement, celui là aussi réussit sa régénération (de ce point de vue, ça se sera quand même bien passé pour moi ce match). Il recolle une momie au sol ET IL REPASSE l'ARMURE sur un magnifique 6+6. Heureusement elle n'est que sonnée, mais cela signifie deux tours sans ma précieuse tour de contrôle...

Magog ramasse la balle (du premier coup, hein, of course), fait une remise directe à un pestigor (réussie, hein, of course) et fonce vers l'en-but. Perfidement, je lui fais remarquer que s'il ne fait pas de mouvement supplémentaire tout de suite, il ne pourra pas marquer. Il s'exécute diligemment. Comme il neige, il foire --> turnover. Je sais, c'est fourbe. Il ne reste que deux tours à jouer, pendant lesquels on se tabasse gentiment, le temps pour Magog de passer une TROISIEME fois l'armure de ma momie (100% de réussite sur l'armure des momies, elles ont 9, comme quoi, Griffe c pas indispensable).

Je gagne donc le match 1-0, après une mi-temps passée à hurler dans le micro (désolé Magog, mais t'avais fait pareil en 1ere mi-temps :p).

Je gagne JUSTE 10 000 trop peu pour me payer une relance, mais je ramasse quand même 70 K donc je ne vais pas me plaindre.
Une seule progression, une momie sur JDM. Je fais un double, elle va avoir blocage Cool .

TSR




TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0 Empty Re: Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0

Message  Cormackw Dim 10 Juil - 11:17

Bravo pour la victoire.

Finalement le premier événement lors du coup d'envoi s'est avéré un cadeau empoisonné pour Magog, il n'a pas sur l'exploiter et s'est plutôt mis en danger.

En deuxième mi temps, ça sentait assez fort le match nul, mais je pense que Magog a sous optimisé ses bourre pifs en seconde mi temps (surtout le choix de ses blitz) : il aurait fallu récupérer la balle un tour plus tôt.

Une momie avec blocage ... en voilà une mauvaise nouvelle.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0 Empty Re: Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0

Message  TSR Dim 10 Juil - 20:59

Cormackw a écrit:En deuxième mi temps, ça sentait assez fort le match nul, mais je pense que Magog a sous optimisé ses bourre pifs en seconde mi temps (surtout le choix de ses blitz) : il aurait fallu récupérer la balle un tour plus tôt.
Une momie avec blocage ... en voilà une mauvaise nouvelle.

Parfaitement d'accord avec ton analyse Smile .
Concernant blocage sur ma momie, évidemment c'est une bonne nouvelle pour moi. Même si ça lui attire l'intérêt des bloqueurs adverses, elles servent aussi à ça. Ca a été un déchirement de refuser un +1 en force, mais je trouve Blocage franchement plus utile.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0 Empty Re: Une nouvelle victoire de la mort véritable sur la chaude-pisse 1-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum