Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

4 participants

Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  grogh Ven 26 Aoû - 12:15

Devant cette énième défaite, l'équipe a été reniée par les hauts elfes. Dorénavant, les joueurs font partie de la caste des bas elfes, constituant les déchets de leur société.

J'ai fait trop d'erreurs. Et j'ai perdu. Match intéressant, à ma portée, mais quand on ne sait pas défendre et qu'on attaque avec des jets aléatoires, la défaite est encore une fois logique. Surtout que je trouve que Vince a bien joué hormis sa grosse erreur sur mon premier TD.
Engagement: je choisi de recevoir. Après ma première connerie (je fonce tout droit avec un joueur sans voir les ZdT), j'infiltre 2 joueurs dans la défense amazone, leur première action de défense est de tenter d'en plaquer un: double crâne. A moi de jouer: passe et TD. Grosse erreur de défense de l'adversaire (merci, ça me donne l'illusion d'arriver à jouer Rolling Eyes ), j'ai enfin réussi à marquer. Le hic, c'est que j'ai marqué très rapidement, l'égalisation est probable.
Ensuite, c'est à moi de défendre: je tatonne dans mes placements, je me fais bastonner, je me retrouve à 8 contre 11. Je n'arrive pas à couvrir le terrain ni à attaquer le porteur de balle, et les amazones débordent logiquement mes elfes pour aller marquer. 1-1 à la mi-temps.
2ème mi-temps: c'est aux amazones de recevoir. J'ai le droit à une action de blitz sur le coup d'envoi: je ne sais pas quoi en faire, donc je mets tous mes joueurs au contact, qui bien évidemment se font dessouder. N'importe quoi.
Ensuite, le dilemme: est-ce que je tente la défense? Ce qui m'assure quasiment la défaite si les amazones marquent car je n'aurais plus le temps de marquer (marquer en 2 tours avec des elfes, c'est pas pour moi). Ou je laisse jouer, en tentant le nul. Je choisi la première option. En espérant un retournement de situation qui pourrait me faire gagner (maigre espoir...).
Défense donc, avec un shéma identique à la première mi-temps: je suis en faible sous-nombre (9 contre 11), je me fais déborder (je ne comprends pas comment on peut efficacement couvrir tout le terrain en défense). Et là coup de théatre: l'amazone qui part marquer trébuche sur l'enbut et perd la balle qui est renvoyée sur le terrain, au pied d'une autre amazone. Gros ouf de soulagement de ma part, j'ai peut-être fait le bon choix en défendant: j'encercle la balle avec quelques joueurs, je tente le blitz de l'amazone: foiré. Avec une grosse erreur de ma part: je ne blitze pas du bon endroit, donc je suis obligé de repousser l'amazone à côté de la balle. Je tente alors de ramasser la balle (3+ avec relance, ça doit être faisable): foiré. Et en plus la balle atterrit dans les mains de l'amazone. Tous mes joueurs à côté regardent cette action d'un air désolé. Une esquive, une transmission de balle et c'est un 2ème TD pour mes adversaires.
Il me reste 3 tours pour le nul, à 10 contre 11. C'est jouable. Je retente l'infiltration de joueurs en faisant une cage. La cage fonctionne, mais mon joueur infiltré (un 3/4 avec esquive) se fait directement sortir sur KO. Il va donc falloir faire progresser la cage: je réfléchi, je fais progresser mes joueurs un par un. Et turnover: j'ai réfléchi trop longtemps. Ma formation est imparfaite. Mon joueur clé avec esquive est par terre à 6 cases de l'embut, il va falloir marquer sans lui. Les amazones couvrent le terrain. Il va me falloir un gros coup de bol pour marquer: je blitze, j'esquive, je passe. Pleins de jets qui tous réussissent. Est-ce que pour une fois la chance va me sourire: non. Réception foirée sur l'enbut. Défaite.

Bravo à Vince qui signe sa première victoire, même si contre moi c'est facile:-)
En défense, il faut que j'arrive à mieux voir les placements et les jeux de soutien. Comme je n'arrive pas bien à gérer la baston avec des joueurs à 3 en force, je m'écarte du contact et parfois je n'utilise même pas mon blitz. C'est très mauvais, surtout contre les équipes dont la faiblesse est d'avoir des armures à 7: si je ne tape pas, je ne peux pas m'en sortir.


Dernière édition par grogh le Ven 26 Aoû - 14:36, édité 4 fois

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  grogh Ven 26 Aoû - 12:27

Ah et j'oubliais: mon joueur à 5 xp a encore foiré ses 2 tentatives de passe et reste donc lvl 1. 4 tentatives foirées sur 4 en 2 matchs.
Et mes stats: 13 "1" sur 48 jets. Un peu mieux que le précédent contre Cormack ou j'en avais fait 15 sur 48 jets.
Ca me rassure un poil (ou pas): a priori, la chance n'est pas vraiment de mon côté. Donc peut-être qu'un jour, avec des meilleurs stats, ça va passer?

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  TSR Ven 26 Aoû - 19:05

Sans vouloir en rajouter au misérabilisme de Grogh : Toutes mes félicitations à Vinz !

cheers cheers cheers

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty les amazones sortent du bois :)

Message  yggdrazil Dim 28 Aoû - 1:01

Merci Vincent, ça me va droit au coeur :p
Au final ce fut un match très plaisant, tendu jusqu'au bout... Une grosse erreur défensive au début de ma part assez rapidement réparée par un touch down d'égalité dès que les elfes ont commencé à tater du bitume. Et mes amazones sur le coup ont utilisées des armes de filles: les croche-pieds :p (il n'y a pas à dire, ça ne tient pas debout les elfes, c'est beaucoup trop grand)

yggdrazil

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  Cormackw Sam 3 Sep - 13:26

Effectivement, un match intéressant entre des équipes "légères".

Niveau tatane les amazones l'ont emporté (avec 12 joueurs cependant), comme quoi esquive + armure 7 > armure 8, mais ça peut aussi être juste de la chance.
Pareillement esquive + agi 3 > agi 4 pour les manœuvres d'esquive (sans relance).

L'un et l'autre vous avez parfois fait des blocages à 1 dé qui ne s'imposaient pas : il faut bosser un peu plus sur le calcul des soutiens !

Il faudrait que je regarde à nouveau le dernier tour du match, la situation me semblait très favorable pour marquer (sans faire une telle passe)

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  grogh Sam 3 Sep - 20:56

Cormackw a écrit:L'un et l'autre vous avez parfois fait des blocages à 1 dé qui ne s'imposaient pas : il faut bosser un peu plus sur le calcul des soutiens !

Il faudrait que je regarde à nouveau le dernier tour du match, la situation me semblait très favorable pour marquer (sans faire une telle passe)

Intéressant, je vais revoir le match et analyser mon jeu. Pour être sûr, car je trouve ça pénible de ne pas pouvoir le faire: on ne peut pas revenir en arrière ni mettre en pause sur le replay?

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  Cormackw Sam 3 Sep - 21:18

Malheureusement je crois bien que non. De la même manière, je n'arrive pas à afficher les cases lorsque je regarde un replay ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  grogh Dim 4 Sep - 16:18

grogh a écrit:
Cormackw a écrit:L'un et l'autre vous avez parfois fait des blocages à 1 dé qui ne s'imposaient pas : il faut bosser un peu plus sur le calcul des soutiens !

Il faudrait que je regarde à nouveau le dernier tour du match, la situation me semblait très favorable pour marquer (sans faire une telle passe)

Intéressant, je vais revoir le match et analyser mon jeu. Pour être sûr, car je trouve ça pénible de ne pas pouvoir le faire: on ne peut pas revenir en arrière ni mettre en pause sur le replay?

Pour le TD, effectivement j'aurais pu passer directement la balle à mon blitzer avant qu'il parte. Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru qu'il était dans une ZdT adverse. J'ai aussi fait une esquive inutile avec un joueur que je n'avais pas à bouger ce qui a cramé ma relance, ça je m'en suis rendu compte en temps réel, c'est une de mes n conneries de la partie (j'ai du cliquer sur le mauvais joueur quand j'ai voulu déplacer mon blitzeur?).

Pas contre, sur les blocages à 1 dés qui ne s'impose pas: je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. J'ai revu le match, et au moins de mon côté, je vois pourquoi je les ai fait et je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur le temps que le replay laisse pour réfléchir.

Pour afficher la grille en replay, tu tapes sur "g".

Enfin, j'ai regardé les stats niveau tatane. C'est trompeur. On s'est mis sur la figure de manière équilibré niveau jets de dés. J'ai moins réussi mes plaquages mais j'ai eu du bol sur les passages d'armure (73%) donc jusque là, c'est moi qui maîtrisait.
Ce qui fait la différence, c'est que sur les 6 fois où Vince a passé l'armure: 1 sonné, 4 KO, 1 commotion. C'est pour ça que malgré mes 8 d'armure j'ai eu l'impression de souffrir. De mon côté, sur les 9 jets de blessure, seulement 3 KO.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones. Empty Re: Les bas elfes encore battus. 2-1 pour les amazones.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum