Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

4 participants

Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  grogh Dim 22 Mai - 15:38

1ère mi-temps:
Les Nordiques jettent 18 jets d’armure. 8 réussites. 5 KO, 2 blessures, 1 sonné.
Avec le détail:
Tour 2: 3 sorties sur KO
Tour 4: 1 mort, 1 blessé.

Après, j'ai tenté de faire ce que je pouvais en sous-nombre... Avec beaucoup de bol sur les derniers tours où j'ai la chance d'enchaîner pleins de bons jets pour réussir à sauver l'honneur.
Autant dire que j'ai pas vraiment pu abîmer Cormack, car les blocages à 2 dès (voire 1) ont été très rares.

Avec ces stats, j'aurais du jouer des Sylvains. Au moins, ils ont des danseurs de guerre qui savent faire des trucs et un homme arbre qui peut taper.

Cormack a au moins été fair play: il a tenté le 3ème TD ce qui m'a permis de faire quelques trucs, surtout qu'à ce moment là, pas mal de KO sont revenus (7 contre 11, alors que j'étais à 5 contre 11 sur mon engagement de 2ème mi-temps).

Bizarre blood bowl. Entre le 1er match que je gagne alors que je me sens ultra dominé, et 2 matchs que je perds sans trop savoir à quel moment j'ai merdé. Il y a un truc que je n'ai pas compris avec les équipes d'elfes.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Cormackw Dim 22 Mai - 15:49

J'ai eu effectivement beaucoup de chance pour réduire rapidement le nombre d'elfes sur le terrain :
- j'ai pu décider de recevoir (contre une équipe d'elfes si elle reçoit en premier, c'est le TD quasi assuré)
- puis j'ai été patient pour affaiblir peu à peu les elfes
- puis mon berserker, qui était en danger le long de la ligne, a enchainé à 1 dé un blocage mortel contre un mercenaire elfe, puis a résisté à une tentative d'un blitzeur elfe en l'envoyant à l'infirmerie (simple commotion)

En seconde mi temps défendre à 11 contre 5 m'a permis de facilement récupérer le ballon .... et de marquer dans l'espoir de tenter le 3ème TD.

Mais 2 elfes sont revenus et à 7 contre 11 la cage elfe a bien mieux tenu, j'ai tenté de lui mettre la pression et ça a suffi pour que des brèches (relatives) se créent. J'ai tout de même pu contrer momentanément l'offensive mais en tentant le tout pour le tout pour marquer mon TD, j'ai pris un turnover ... et les elfes ont pu sauver l'honneur.

Ne jamais oublier qu'il ne faut pas grand chose pour qu'une équipe elfe puisse marquer.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  grogh Dim 22 Mai - 15:54

A noter: c'est pas bon d'être mercenaire dans une équipe.
L'un des 4 est mort: j'ai pas utilisé mon apothicaire de campagne Twisted Evil Y a les vrais joueurs, et les autres!

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  TSR Dim 22 Mai - 17:12

On a donc bien 2 équipes, Les Morts-Vivants et Les Nordiques, qui se détachent lors de la 3eme journée. J'avoue que je fais un peu dans mon froc à l'idée d'affronter David. Les hasards du calendrier font que de toutes façons on va se livrer un duel à distance pendant encore assez longtemps.
Je ne tue pas la peau de l'ours, toutes les équipes sont encore positionnées, les progressions étant plutot lentes.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Cormackw Dim 22 Mai - 17:51

Un mort vivant, ça peut faire dans son froc ??

En en parlant ... les momies avec châtaigne, c'est un peu mon cauchemar (surtout qu'elles auront toutes les deux blocage d'ici là).

7ème journée on se rencontre. J'ai de la chance de ne tomber sur une grosse équipe de bourrins si tardivement. Et je finis mes 4 dernières journées contre des nurgles ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Bamboul Dim 22 Mai - 18:45

Je vous en avais parlé j'avais déjà fait une grosse campagne avec les nordiques, je savais que c'était TRES puissant, même avec 7 en armure, tu fais peur, très peur!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  grogh Dim 22 Mai - 19:23

Par contre, des elfes dans les mains d'un mauvais coach, c'est nul Very Happy

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  TSR Dim 22 Mai - 21:39

Cormackw a écrit:Un mort vivant, ça peut faire dans son froc ??

En en parlant ... les momies avec châtaigne, c'est un peu mon cauchemar (surtout qu'elles auront toutes les deux blocage d'ici là).

7ème journée on se rencontre. J'ai de la chance de ne tomber sur une grosse équipe de bourrins si tardivement. Et je finis mes 4 dernières journées contre des nurgles ...

Le gros avantage, pour les momies, c'est qu'elles ne risquent pas de tomber à court de P.Q. Razz
Elles ne peuvent PAS avoir blocage. Elles n'ont pas droit aux compétences générales, uniquement force. Et oui...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Cormackw Dim 22 Mai - 22:13

Les chants des supporters résonnent dans l'immense caverne, elfes et nordiques se font face au milieu du terrain : les elfes sont resplendissants dans leurs armures rutilantes, les nordiques éructent bruyamment, des rires gras fusent alors qu'un pet mouillé vient ponctuer ce concert improvisé.

Les nordiques décident de recevoir. Les joueurs nordiques essaient de retenir l'attention de leur coach pour être les mieux placés pour bastonner au coup d'envoi. En face, les elfes se sont organisés comme à la parade. L'arbitre siffle, la première ligne défonce son vis à vis, mais, au grand dépit des supporters, des joueurs et du coach, aucune flaque de sang chaud ne vient récompenser ces premiers efforts. Au contraire, alors que la balle a été récupérée et ramenée sans problème, la première riposte elfe manque de faire mouche, un berserker s'effondre, légèrement sonné.

Les elfes viennent faire pression au centre alors qu'ils dégarnissent légèrement leur flanc gauche. Le coach nordique hurle d'enfoncer ce point faible. Fido, son plus fidèle joueur, s'exécute et sort un elfe sur KO alors même qu'il escomptait le propulser dans les gradins. L'équipe exécute parfaitement son mouvement. Les elfes ne plient pas et reconfigurent leur défense pour y faire face. Un trois quart trop entreprenant tente le blocage mais est violemment contré par Fido, nouvelle sortie sur KO.

L'équipe nordique profite de l'occasion pour tenter d'enfoncer plus avant la défense elfe, Sigva le berserker mène la manœuvre. Cependant les elfes profitent de leur mobilité pour rapidement reconstituer une défense, Sigva est repoussé au bord du terrain.

La situation est tendue, la défense elfe est serrée. Fido tente bien d'ouvrir une brèche, mais rien n'y fait. Craignant d'atterrir dans les gradins, Sigva avec l'énergie du désespoir tente de se dégager, les deux joueurs s'entrechoquent. Aillant fermé les yeux au dernier moment, étourdi par le choc, Sigva recule légèrement la tête lourde. Un drôle bruit de succion puis une giclée de sang chaud sur son visage. Il finit par ouvrir les yeux : son adversaire arbore un trou béant à la place de son œil droit, là où la corne du casque du berserker s'est profondément enfoncée. L'elfe s'effondre, mort.

Désespérés, les elfes tentent le tout pour le tout, il faut réduire l'effectif nordique dont la domination devient écrasante. Un blitzer vient tenter de pousser Sigva dans les gradins, mais rien n'y fait et c'est l'elfe qui sort sur une civière. C'est fini, la résistance elfe a cessé, l'équipe nordique vient mettre le ballon à l'abri près de la ligne de TD et contrôle les quelques joueurs elfes restant. Au dernier moment, les nordiques marquent alors que les elfes restent pitoyablement au sol, murmurant des prières. Certains se seraient urinés dessus ...

Les elfes ont droit à un engagement à 5 contre 11, ils tentent de s'en prendre à la ligne de défense nordique, mais c'est encore un elfe qui s'effondre KO.

Mi temps : 1 à 0 pour les Frothing Bears, tous les nordiques sont d'attaque, côté elfe, il y a seulement 5 joueurs vaillants (1 mort, 1 blessés, 4 KO)

Les elfes reçoivent à nouveau à 5 contre 11. Ils délaissent leur aile gauche, les nordiques y envoient la balle. Cependant la manœuvre elfe est rusée : quatre joueurs forment une modeste cage à droite et tentent d'enfoncer les lignes nordiques. Le seul joueur à gauche vient récupérer le ballon ... et manque lamentablement sa passe, probablement sous l'effet de la peur.

Il avait raison, 4 joueurs nordiques viennent l'encadrer. Le reste de l'équipe prend en tenailles les 4 joueurs sur le flanc droit elfe.

Courageusement, le joueur elfe isolé tente de se relever et de récupérer la balle, mais sans surprise il est taclé par les nordiques. Dès lors, les nordiques récupèrent la balle, maîtrisent les joueurs restants. On s'attend à une fin de match longue et ennuyeuse, mais le coach nordique est joueur et ordonne de marquer de suite.

2 à 0 pour les Frothing Bears.

2 joueurs elfes reprennent connaissance et viennent compléter les effectifs. Il y a donc 7 elfes contre 11 nordiques.

Les elfes ne cherchent pas le combat, ils forment rapidement une solide cage sur leur flanc gauche. Les nordiques commencent un mouvement pour envelopper cette cage à la recherche d'une faille. Un elfe contourne la ligne nordique après un blocage réussi. Cependant la cage est affaiblie et les nordiques réussissent à plaquer le porteur du ballon. Le coach hurle à ses joueurs de venir au contact pour faire pression.

Malheureusement cela n'empêche pas un elfe de récupérer le ballon et de l'envoyer vers le joueur démarqué qui a su échapper à la défense nordique. Un blitzeur elfe, qui feignait sournoisement une commotion se lève alors au milieu de la ligne nordique et réussit à s'en extraire, il sprinte pour venir se mettre à portée de la ligne d'en but.

Les deux joueurs nordiques, qui ont laissé le joueur démarqué se faire la belle, le rattrapent et le mettent au sol, la balle rebondit. A bout de forces, le coureur nordique tente de s'en emparer avant que l'elfe ne se relève et il trébuche ...

D'un geste abominablement gracieux, l'elfe se relève, récupère la balle et l'envoie au blitzeur qui courre sans coup férir jusqu'à l'en but.

Frothing Bear 2 - 1 Noble Team

Les nordiques reçoivent une dernière fois, ils en profitent pour exercer un peu leur punch et jouer à la balle. Fin du match

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  TSR Lun 23 Mai - 20:27

grogh a écrit:Bizarre blood bowl. Entre le 1er match que je gagne alors que je me sens ultra dominé, et 2 matchs que je perds sans trop savoir à quel moment j'ai merdé. Il y a un truc que je n'ai pas compris avec les équipes d'elfes.

Bah je ne sais pas si on peut dire que t'as merdé, mais au moment ou tu t'es retrouvé à 5 contre 11, la messe était dite... J'ai pas regardé les stats, mais il semblerait que Cormack ait bien transé sur les jets armure + blessure...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  grogh Lun 23 Mai - 21:45

grogh a écrit:1ère mi-temps:
Les Nordiques jettent 18 jets d’armure. 8 réussites. 5 KO, 2 blessures, 1 sonné.
Avec le détail:
Tour 2: 3 sorties sur KO
Tour 4: 1 mort, 1 blessé.

Les stats sont dans mon premier post... 44% d'armure passé, donc équivalent à armure 7. Et 88% de KO / blessure au lieu de 42%.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  TSR Lun 23 Mai - 22:54

Bref, Cormack a eu de la chatte. Encore une fois, tu ne peux RIEN faire quand tu es à ce niveau de sous nombre.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Cormackw Mer 6 Juil - 12:45

35% d'armure passée cette fois-ci, j'ai eu moins de chance (malgré châtaigne d'un berserker et griffes du Yeti)

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques. Empty Re: Les hauts elfes se font piétiner une fois de plus, 2-1 pour les Nordiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum