Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

2 participants

Aller en bas

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers) Empty Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

Message  Cormackw Dim 28 Aoû - 23:09

Et franchement, ça aurait pu être pire pour les Frothing Bears. Ce fut un match plein de rebondissements.

Avec plein d'argent pour compenser une supposée infériorité (bon, ok, une claire infériorité), le coach des Noob arrive sur le terrain avec un petit sourire en coin : un champion (une sorte de blitzer vitaminé, qui ressemble d'ailleurs à une momie), un parchemin de boule de feu et quelques tonneaux de bière.

Début du match, les Bears gagnent le droit de recevoir. Ca commence bien, premières baffes, la balle est sécurisée malgré une certaine fébrilité. Malheureusement, les baffes ne suffisent pas à créer la différence, il y a même de la fébrilité (je perds rapidement toutes mes relances). Le combat se concentre sur l'aile gauche des Bears qui tentent de créer une brèche suffisante pour aller marquer. Le coureur porteur du ballon vient se positionner dans le couloir, mais il est suivi par le champion des Noob qui réussit à venir lui arracher le ballon (saleté de compétence ! vivement que je l'ai). Le ballon rebondit au sol. Les Bears renforcent leur présence sur cette aile gauche, au détriment de leur aile droite qui se désagrège, et rétablissent une supériorité propice à une récupération du ballon, mais celui ci échappe à une première tentative de ramassage. C'est à ce moment là qu'une boule de feu explose sur leur bloc compact. 3 Bears sont à terre, dont 2 KO. Gould'Ange s'infiltre alors pour récupérer le ballon mais celui lui échappe pour finir dans les bras d'un zombi surpris par son agilité. Les Noob profitent de l'occasion pour mettre à terre quasiment tous les Bears. Cou Tordu, le zombi, s'élance péniblement vers la ligne de TD accompagné de Gould'Ange. Les Bears réussissent miraculeusement à talonner les deux joueurs Noob, mais au dernier moment, malgré la pression, Cou Tordu transmet le ballon à Gould'Ange qui s'en va marquer le premier TD de la partie.

1 à 0 pour les Noob à la mi temps

Les Noob reçoivent cette fois-ci. Ils sont à 11 contre 10 (1 berserker KO non relevé et un trois quart blessé chez les Bears ... A noter qu'en première mi temps Ifrdis a arraché la tête de Michel Grippe, mais celui ci s'est relevé aussitôt, sa tête entre les mains, et il ne lui a fallu que quelques instants pour la remettre en place ...). Le jeu glisse à nouveau du même côté du terrain, les KO s'enchaînent dans les rangs des Bears dont la défense semble être au point de rupture. Soudain, poussant un hurlement sauvage, Skofti le yéti se relève et met à terre le porteur de balle nécromant. La balle est récupéré et un coureur nordique court vers la ligne de TD alors que galvanisé par ce retournement de situation le reste de l'équipe disloque du zombi (2 sorties). On est à la moitié de la mi temps : faut il temporiser ou marquer rapidement ? Le coach nordique, toujours aussi joueur, décide de marquer rapidement. Il faut gagner !*

1 à 1

Malheureusement, les nécromants sont toujours 11 alors que les nordiques sont maintenant réduits à 9. Profitant d'un instant d’inattention de l'arbitre, les Bears frappent les premiers. Ifrgestr s'inflitre derrière la défense et fonce vers la zone où le ballon doit tomber. Poil de garoute a vu cette manœuvre qui voit Ifrgestr bien près du bord du terrain. Il fonce donc sur sa victime qu'il réussit effectivement à expulser dans les gradins. Plus que 8 défenseurs contre 11. Il reste peu de temps, mais Poil de garoute a une pointe de vitesse impressionnante. La défense craque de toute part. Poil de garoute s'oriente d'abord sur l'aile droite des Bears. Mais le couloir créé par ses coéquipiers lui semble un peu fragile, il renverse donc le jeu et passe à gauche. Trop tard, malgré tous ses efforts, le coup de sifflet final interrompt son action à un cheveu de la ligne de TD ...

Les Bears ont eu chaud !

Leurs supporters leur en veulent : -1 en popularité et 20 kpo de recettes. Mon trois quart à 16 xp est encore élu joueur du match ...

Bravo Benzou pour un résultat qui va faire plaisir à TSR ! Ce qui est dommage, c'est que tu devais gagner à la fin.

J'ai mal joué le coup en première mi temps, même si avec la menace de la boule de feu, j'avais peu d'espoir que ça se passe bien. Il faut aussi expliquer que pendant toute la première mi temps, je m'étais mis en tête que ton champion avait 6 en force (en fait 6 en mouvement) ... ce qui a beaucoup influencé ma manière de jouer ... C'est également assez déstabilisant de joueur contre un adversaire avec autant d'inducement, car on doit s'adapter rapidement (j'avais un peu regardé les champions dispos mais pas celui là ...) et la boule de feu, ça picote (3 joueurs sonnés ?).

J'ai eu du bol, je trouve, en réussissant à marquer en contre en deuxième mi temps, même si tu as pris de gros risques en venant au contact avec le ballon.

J'ai eu très chaud à la fin, tu avais de très bonnes chances de gagner. Même si mon coureur a été expulsé dans les gradins, il a quasiment rempli son rôle : il a gêné la récupération du ballon, car tu as perdu un tour précieux à t'occuper de lui.

Dernier point : les zombis ont parfaitement joué leur rôle : mes trois costauds se sont épuisés à leur taper dessus pour bien peu d'effets. 3 sorties mais deux régénérations. Ça ne paie vraiment pas de leur taper dessus, mais avec des joueurs avec 2 en force, c'est dur de les redéployer car il faut faire une esquive.

Une belle partie qui vaut le coup d'être revue.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers) Empty Re: Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

Message  grogh Lun 29 Aoû - 22:34

Cormackw a écrit:Dernier point : les zombis ont parfaitement joué leur rôle : mes trois costauds se sont épuisés à leur taper dessus pour bien peu d'effets. 3 sorties mais deux régénérations.

Peu d'effet certes, mais ça fait quand même 6 xp!

Bravo à Benzou, je pense que je vais encore me faire déchirer au prochain match contre toi. Et au suivant contre Bamboul. Et au suivant...

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers) Empty Re: Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

Message  Cormackw Mar 30 Aoû - 8:32

Effectivement niveau xp, ça aurait bien pu être un bon match, sauf pour le jdm ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers) Empty Re: Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

Message  grogh Mar 30 Aoû - 23:14

J'ai vu le replay: match intéressant à regarder effectivement. Pas mal de rebondissements.
La boule de feu a eu un effet monstre. Je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait faire. C'est probablement un des tournants du match.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers) Empty Re: Fin de série pour les Frothing Bears tenus en échec par les Noob Bowlers (Frothing Bears 1 - 1 Noob Bowlers)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum