Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

4 participants

Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  grogh Mar 26 Avr - 23:32

Je m'en sors très très bien.
Le match en résumé: la moitié de mes joueurs par terre à chaque tour, mais 2-0 pour moi. C'est injuste je sais.

En première mi-temps, Bamboul pouvait marquer mais il a préféré tabasser mes joueurs. Résultat: je reprends le ballon, et par une suite d'esquives et de passes je marque. Là il l'a un peu cherché.
En deuxième mi-temps, je stresse, j'isole un de mes joueurs avec la balle. Bamboul me tacle, fait un gros amas autour du ballon d'où il aurait largement du sortir vainqueur, foire une relance involontairement, et par une suite d'esquives et de passes pleines de moule je marque.

Avec tout ça, malgré 35 placages subis, je m'en sors avec une commotion.

Et le meilleur de tout: sur mes gains, je tire un 6 donc 70000 en poche Very Happy

Maintenant, je pense que je vais moins rire sur mes prochains matchs. 4 joueurs à 4 en force quand on n'a pas un joueur au dessus de 3, c'est compliqué. Il suffit qu'il colle tous ses joueurs sur les miens et à part jeter des jets d'esquive dans tous les sens, il n'y a plus beaucoup de solutions. Vivement que mes joueurs aient esquive.

Sorry Bamboul, c'est un hold up.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Re: Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  Bamboul Mer 27 Avr - 2:47

Un match étrange que celui auquel nous venons d'assister! Une opposition de styles attendue entre des chaotiques violents qui ont raté toute tentative de jouer la balle et des elfes savonnettes à l'armure en titanium qui ont beaucoup mangé la pelouse et ont fait preuve d'un opportunisme et d'une efficacité implacables! Revoyons cela plus en détail!

Les Nurgliens (et pourquoi pas?) reçoivent, engagement trop court, la balle est dans les mains de Juan Miguel Tetanos, désigné lanceur pour l'occasion malgré ses protestations d'avant-match ( "Si moi lancer, moi pas taper? GRAHHHHH" a-t-il déclaré hier). Se met alors en place la célèbre technique du "rouleau compresseur putride", les guerriers de Nurgle enfonçant facilement les lignes centrales ennemis et protégeant ce bon Tetanos qui se cache derrière. Les elfes tentent de contourner au lieu de lutter au centre, sans grand succès, et ont tendance à éviter les contacts. 3ème tour de Nurgle, la brèche se concrétise, le milieu elfe fragile craque, un joueur sonné, puis sans doute l'action du match! Sean O'tite, fraiche recrue en provenance d'une équipe humaine se sent pousser des ailes, il charge en blitz, met KO le dernier trois-quart elfe du centre et finit sa course en allant couper la route du dernier défenseur! Le trou est fait, un autoroute d'elfes au sol et de coéquipiers le protégeant se présente devant Juan Miguel Tetanos, il se prépare pour l'action de sa vie, et.... coup de sifflet!! Faux départ! Le coach n'a pas surveillé la montre sur ce tour si important et si rondement mené, et c'est le turn-over (HRP : j'étais en train de faire le clic de confirmation de son mouvement quand ca a sonné ^^). Le pauvre Juan regarde impuissant tous ses coéquipiers devant lui, et crie "Pas lâcher sur les cotés sinon bobo!!!".
Et pourtant, ca craque sur le coté conformément à la tactique elfe : Fidel Gastro, rendu célèbre par son cri de guerre "Rahhh!! Ca va chier!!" est mis au sol, et un elfe au nom imprononçable blitze sur un Juan isolé, vu que le nuage de mouches qui est sensé l'escorter se trouve 10 mètres devant. Mais il tient bon et garde la balle, bien qu'entouré de grandes oreilles qui ont percé aussi l'autre coté. Ca commence à sentir la marée chez Nurgle, Juan Miguel Tetanos n'a pas réussi la moindre passe la semaine dernière à l'entrainement, que va-t-il faire?
Lucien choléra, conscient on ne sait comment que son malheureux collègue à oublié de le suivre, revient en arrière et éjecte le blitzer elfe, Juan s'arrache, esquive et s'enfonce dans le centre toujours étonnamment vide, et tente de donner le ballon a Arthur Angine, jouant admirablement son rôle de passeur, se spécialisant cependant dans la passe ultra courte. Start your angine!! Ce brave Arthur s'y prend à deux fois mais tient le ballon, et s'élance de toute la vitesse permise par son pied-bot vers la ligne d'en-but, c'est fait, personne ne pourra l'arrêter, les grandes oreilles mangent l'herbe, et des coéquipiers font le blocus.
En plus, enfin une esquive ratée, turn over, le touchdown est dans la poche. Mais Arthur Angine est un gourmand, il crie "Ché bon ze gère, tabassez-les !!" sans doute frustré par la solidité des armures elfes. Le coach lui fait confiance, craignant surement que les elfes aient le temps de marquer avant la mi-temps s'il marquait tout de suite. Ca tabasse, ça chataigne, ça protège Angine, et ca finit sur un turn-overd'Arsène Gangnène qui a un peu surestimé ses capacités de course alors qu'il voulait complètement bloquer le seul elfe qui pouvait un tant soit peu empêcher le touchdown. Début de la cascade de catastrophes chez Nurgle! Et pourtant, il y a quatre elfes debout! Une esquive et un blitz de la dernière chance, Arthur tient bon, il peut cracher dans l'en-but, mais il trébuche au début de sa course, anéantissant tous ses espoirs! Comble de malchance, la balle sort du terrain au lieu de rester dans cette région du terrain à partir de laquelle les elfes auraient eu bien du mal à marquer avant la mi-temps. La balle est remise en jeu au niveau du rond central, c'est à dire derrière les lignes du chaos qui ont oublié de laisser un dernier défenseur. Les elfes n'ont plus qu'à la ramasser et à trottiner jusqu'à l'en-but. Un double crâne enterre les espoirs chaotiques d'empêcher les elfes de marquer, de toute façon ca sentait vraiment le roussi! Les elfes marquent juste avant la mi-temps.

Mi-temps : Noble Team 1 - 0 Pest in Peace, un peu contre le court du jeu paraît-il.

Début de la seconde mi-temps, les elfes sont à 10 mais reçoivent! Sans doute destabilisés par la fin de la première mi-temps, les Nurgliens engagent avec un défense extrêmement faible d'un côté, et ca ne rate pas, Fidel Gastro se fait une fois de plus malmener et les elfes percent, infiltrant facilement deux joueurs derrière les lignes malodorantes!
Un début de seconde mi-temps à cent a l'heure! Gordon Plague, capitaine des Pest in Peace et brute notoire, charge dans le centre elfe une fois de plus fragile, et se retrouve au contact du lanceur, dont la goutte de sueur était clairement visible sur les images! Trois Nurgliens s'enfoncent dans la brèche et se ruent sur le lanceur isolé, alors que les receveurs sont pris en tenaille, sans succès car la savonnette (dans les douches ou ailleurs), c'est bien connu, est le sport national des elfes, avant le Blood Bowl! Deux putrides au sol et une esquive plus tard, deux receveurs se retrouvent idéalement placés! Toute la pression est sur le lanceur qui sent l'haleine fértide de Plague à travers son casque. Il titube mais réussi à s'échapper et effectue une passe impeccable pour un des deux receveurs, seul devant l'en-but! Le touchdown semble inévitable!
Mais c'est sans compter sur Juan Miguel Tetanos, joueur star de la première mi-temps, qui n'a pas dit son dernier mot! Maximilien de la Variole, discret voire décevant jusque-là, libère Juan du joueur qui le marquait ou qu'il marquait, et Juan s'élance toutes cornes en avant, et empale le porteur de la balle! Celle-ci se retrouve au sol, s'en suit une bonne baston autour du ballon, tout le monde se rue sur cette zone du terrain (tout le monde sauf Robert Lèpre, qui ayant débranché son petit cerveau, se contentera jusqu'à la fin de cette période de s'acharner dans son coin sur un pauvre elfe qui avait dit du mal de sa maman! Qui s'en emparera? Le suspense est insupportable! C'est ne fois de plus Arthur Angine qui la prend, rappelons nous que ca ne lui avait pas porté chance la dernière fois! " STAAAAAART YOUR ANGINE!!!" crie la foule en délire! 20 centimètres! C'est la distance qu'il aura parcouru, avant de se faire rosser proprement, la balle rebondit a droite à gauche, personne n'arrive à s'en saisir, et une fois de plus elle finit au sol, offerte à qui voudra bien la prendre. Châtaignes, bourre-pifs, torgnoles autour de la balle, celui qui la prendra aura touchdown gagné, il n'y a plus de défense chez personne! Le ballon se déplace et finit un peu en dehors de la mélée! Une opportunité pour Nurgle, qui n'a plus qu'un joueur à éliminer pour avoir une balle "propre". Lucien Choléra blitze pour éloigner l'elfe restant, double "Repousser", c'est gagné mais NON! Le coach se craque, clique sur relance alors que son plan c'était d'au moins repousser, relance donc, sanction immédiate, turnover, hurlements du coach! Une esquive, une passe malgré la mauvaise odeur et touchdown, le match est plié! Quelle efficacité!

La fin est anecdotique, le match est fini. On notera qu'à un tour de la fin il y aura la première et seule blessure du match (commotion) faite par Arthur Angine, héros malheureux de ce match (pas mal pour un pourri de base!), et que Theodoros Syphilis tentant de sauver l'honneur de son dieu échouera au dernier tour à un mètre de la ligne sur une mise de paquet ratée, bon résumé du match, si proche, si loin!

Score final : Noble Team 2 - 0 Pest in Peace

Merci de m'avoir suivi pour ce compte-rendu peut-être un peu long! Je sais qu'il est partial, mais il est là pour vous raconter le match de mon point de vue :p


Bilan pour moi : j'ai pas mal joué globalement, j'ai dominé, mais deux erreurs fatales, la première je l'assume, j'ai voulu gagner un tour pour ne pas qu'il marque avant la mi-temps, la deuxième qui me coute le match (j'avais un TD facile sinon), interface/stress, elle passe très mal celle-la Sad Je méritais au moins le nul. Et seulement une blessure, avec tout ce que je lui ai mis dans la gueule, c'est maigre comme bilan (surtout, ca fait que deux pex sur tout le match). Mais j'aime bien mon équipe finalament, 4 bourrins sans défaut, et cornes, c'est mieux que je pensais :p



Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Re: Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  TSR Mer 27 Avr - 7:07

Bamboul, je suis de tout coeur avec toi, moi aussi dans mon match contre les gonzesses, j'ai fait 50 mises au sol sur des zouzes à 7 en armure, et résultat, 0 blessés... ZERO ! Même pas une commotion pour faire plaisir et 2 xp...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Re: Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  Cormackw Mer 27 Avr - 19:36

Un bien beau CR de bloodbowl Bamboul !

Et bravo Grogh aussi (pour ta victoire)

Et je note aussi que si la malemoule n'avait pas frappé les nurgles à la fin de la première mi temps, mon pronostic aurait été exact.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Re: Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  grogh Mer 27 Avr - 21:54

Cormackw a écrit:Et je note aussi que si la malemoule n'avait pas frappé les nurgles à la fin de la première mi temps, mon pronostic aurait été exact.

Tu veux dire à la fin de la 2ème mi-temps? Parce que s'il avait réussi son jet en fin de première mi-temps, je perdais probablement 2 à 1 ou 0.

Bravo Bamboul pour ce résumé, je ne l'ai pas vraiment trouvé partial car j'ai vécu la même chose en symétrique. Je me suis bien marré en le lisant. "Staaart your Angine!".
J'appréhende beaucoup le match retour... qui va probablement moins bien se passer si les niveaux de jeu en restent là. Il va falloir que je travaille mes placements au centre et mes soutiens pour arriver un peu à taper en retour Very Happy

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance! Empty Re: Les hauts elfes, en plus de maîtriser la balle, maîtrisent la chance!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum