Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

4 participants

Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  TSR Dim 7 Aoû - 14:40

Je suis passablement énervé. Pas par ma défaite, je l'ai méritée, et Hadri mérite sa victoire. Parce que mes mains qui tremblent m'ont fait faire "back" sur le bouton de la souris quand j'ai voulu valider l'entière page de compte-rendu que je venais d'écrire. J'ai tout perdu. Je recommence, mais ça va être plus court... Désolé...

Par ailleurs, on a fait tout le match en visioconf avec Facetime sur nos Ipad respectifs. Très très sympa.

Je gagne le toss et choisit de recevoir. Une chandelle dépose le coup d'envoi dans les mains de ma goule. Jusqu'ici, tout va bien !
Mes premiers blocages ne passent pas les armures skavens, même avec chataigne. Je suis un peu frustré mais c'est pas grave.
Je rate ma première esquive à 3+ avec relance. Zut, turnover. Ma goule sort blessée pour tout le match...
Je rate ma deuxième esquive à 3+ avec relance. Zut. Turnover.
Pendant ce temps, Hadri se régale avec des blocages à 1 dé sans compétences et fout toute mon équipe par terre, momies comprises. Il finit par aller chercher une balle dans 2 zones de tacle, sortir, faire une passe et envoyer son coureur d'égouts slalomer dans mes zones de tacle pour marquer. 1-0 à deux tours de la fin de la mi-temps. Lui même reconnaît ce qui est je cite : "Le Touchdown de la moule".
EN fin de première mi-temps, il mène 1-0, a 2 joueurs dans la fosse à blessés, et une ribambelle de KO (4 ou 5 de mémoire) qui sortent tous miraculeusement de KO à la mi-temps (il faut dire qu'il a pris fort intelligemment un tonneau de bière avec l'inducement, qui lui donne des bonus).
2eme mi-temps, le temps s'éclaircit pour moi. Sa légère infériorité numérique l'oblige à ouvrir des espaces, que j'exploite pour aller blitzer le porteur de ballon (à mon avis, c'est pas son coureur à 5 en agilité qu'il aurait du mettre à la réception, mais celui qui a blocage et esquive. Mais bon). Je fonce vers l'en-but le plus vite possible (je veux pouvoir remarquer en bénéficiant de l'infériorité numérique). 1-1.
IL reste 5 tous à jouer, Hadri reçoit mais aligne péniblement 7 joueurs, je crois à mes chances de récupérer et de marquer. Je continue mon entreprise d'extermination, mais Hadri prend encore une fois des risques qui paient. Je ne parviens pas à sortir un Coureur d'égout sur mon flanc gauche malgré 3 blocages (putain de savonette) et il finit par l'envoyer dans mon backfield. Alors que la balle est à 3 cases de son en-but, il aligne ramassage de balle, esquives, passe longue, réception parfaite et amène la balle en 1 tour à 2 cases de ma zone d'en-but. J'ai les mains qui tremblent au moment de blitzer, mais j'ai blocage, pas lui, 2 dés, et une relance. J'y crois. J'ai les mains qui tremblent quand je désigne le parcours du blitzer à la souris, et je double clique à 1 cases de l'arrivée... Simple déplacement. En plus, ma goule n'arrive pas là ou il fallait et elle se retrouve collée au fond du terrain. Résultat des courses, Hadri la bloque, la fout dans le décor, fracture du crâne, -1 en armure (Hadri se sent obligé de me dire "tu t'en fous elle régénère ! Non ? Pas utilise ton apothicaire alors ? Non ?), et marque. 2-1. Victoire totalement méritée des skavens.

J'aurais pu sans mon rip arracher le nul, mais Hadrien a de toutes façons TRES TRES bien sous pression. EN deuxième mi-temps, j'ai sorti beaucoup de joueurs, mais cela ne l'a pas empêché (avec un peu de réussite, mais bon, on y a tous droit) de ma battre fair and square. Je pense que c'est le match le plus intéressant que j'ai fait de la ligue jusqu'à présent.

Bravo Hadri pour cette très belle victoire ! cheers cheers cheers

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Bamboul Mer 10 Aoû - 10:34

Arf oui le super CR plein d'humour et de jeux de mots qui part à la poubelle, j'ai connu, c'est pénible Sad
GG Hadri sinon!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  grogh Jeu 11 Aoû - 9:40

Bravo Hadri!
Plus qu'une equipe invaincue, va falloir s'en occuper:-)

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  TSR Jeu 11 Aoû - 11:59

BTW, j'ai uploadé le replay, pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Cormackw Jeu 11 Aoû - 13:17

grogh a écrit:Bravo Hadri!
Plus qu'une equipe invaincue, va falloir s'en occuper:-)

Le problème c est que dans le cas de Tsr la chance devait bien finir par tourner, alors que dans mon cas ça s'appelle le talent ... Cool

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  TSR Ven 12 Aoû - 20:26

Cormackw a écrit:Le problème c est que dans le cas de Tsr la chance devait bien finir par tourner, alors que dans mon cas ça s'appelle le talent ... Cool
Celle-là, avec votre permission, je me la garde pour plus tard Twisted Evil

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Bamboul Ven 12 Aoû - 20:32

Permission accordée!!!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Cormackw Lun 15 Aoû - 11:41

Un bien beau match en effet.

Mon avis :
- sous optimisation des blocages par TSR en début de partie et bizarrement ce sont les skavens qui dominent le combat, la mobilité des skavens leur permet d'exploiter facilement les petites failles en défense,
- Hadri qui expose trop le ballon en début de deuxième mi temps en essayant de déborder des deux côtés à la fois, erreur qu'il ne fera pas ensuite en étant réduit à 7,
- superbe jeu d'Hadri sur son deuxième TD, ou de la difficulté de maîtriser 4 skavens (dont 2 coureurs d'égouts) avec 11 joueurs, mais ça a failli ne pas passer.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  TSR Lun 15 Aoû - 13:46

Cormackw a écrit:Un bien beau match en effet.

Mon avis :
- sous optimisation des blocages par TSR en début de partie et bizarrement ce sont les skavens qui dominent le combat, la mobilité des skavens leur permet d'exploiter facilement les petites failles en défense,
- Hadri qui expose trop le ballon en début de deuxième mi temps en essayant de déborder des deux côtés à la fois, erreur qu'il ne fera pas ensuite en étant réduit à 7,
- superbe jeu d'Hadri sur son deuxième TD, ou de la difficulté de maîtriser 4 skavens (dont 2 coureurs d'égouts) avec 11 joueurs, mais ça a failli ne pas passer.

Ouaip, je suis d'accord avec l'analyse de Cormack. EN ce qui concerne les blocages sous optimaux, c'est vrai, mais il ne faut pas que tu sois déformé par le fait que tous tes joueurs ont blocage... Lorsqu'on n'a plus de relance, et pas blocage, les jets à 1 dé sont très aventureux (1/3 de prendre un turnover)... Et Hadri a grave transé de ce côté là, en ne ratant quasiment aucun blocage à 1 dé en première mi-temps, ce qui lui a effectivement permis de prendre l'avantage sur le plan de la tatane (croyez moi, je l'ai mal vécu). Mes 2 turnovers de début de partie m'ont mis sur le reculoir super rapidement (sans compter que le premier m'a quand même sorti mon meilleur joueur (ma goule) pour tout le match...).

Heureusment, en 2eme mi-temps, les choses sont rentrées dans l'ordre d'un point de vue tatane. Les skavens sont bâtis pour l'infériorité numérique, ils occupent le terrain hyper rapidement. Je dois avouer que j'ai été encore surpris de la vitesse des coureurs d'égout sur le premier TD... Courir à 9 (+2 mouvements supp si besoin) ça va vraiment très vite. En plus ces saloperies sont en mode savonnette avec blocage + esquive (manque plus que glissade contrôlée pour completer le tableau) et même à 11 c'est assez difficile de les arrêter. Par exemple, les coincer contre les lignes de touches latérales, en les forçant à faire 2 jets d'esquive ne les a pas empêchés de se relever et d'aller marquer Sad. Coup de bol, le coureur qui a saut s'en est peu servi et s'est viandé la première fois qu'il a voulu le faire.

Je ne veux surtout pas enlever au mérite d'Hadri qui a superbement joué ce match, avec une deuxième mi-temps en infériorité numérique écrasante.

Effectivement, mon plus beau match de cette ligue (dommage que je l'aie perdu Sad). En attendant l'écarissage de Vikings de la prochaine journée Twisted Evil

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  grogh Ven 26 Aoû - 0:45

iJ'ai regardé le replay pour apprendre à jouer une équipe agile. Je suis un peu déçu. N'en déplaise à Hadri, que je félicite de sa victoire et de son sang-froid (à 5 joueurs sur le terrain et 4 blessés dans la fosse, j'aurais peut-être jeté l'éponge), je trouve que TSR aurait logiquement du gagner et a dominé le match. Ceci dit, vu mon niveau, j'ai probablement une appréciation faussée des choses.
Le 1er TD me semble être de la grosse moule. Je n'ai pas calculé les chances de ramasser la balle au milieu des MV et de se barrer avec, mais avec des elfes qui ont aussi 4 en agilité (mais pas esquive), je n'ai réussi une action similaire que contre Bamboul, sur le seul match que j'ai gagné par hold up grâce à la moule.
Le 2ème TD, à 5 contre 11, j'ai l'impression que c'est une grosse erreur défensive de TSR: au lieu de rester en milieu de terrain et de le couvrir de zones de tacle, il est parti au contact de joueurs plus rapides que lui avec des formations très groupées. Il s'est fait déborder par 2 joueurs. S'il était resté en défense au centre, je ne sais pas si les joueurs d'Hadri auraient pu passer. Peut-être avec de la réussite, les coureurs d'égout sont une vraie plaie, mais ça aurait été plus difficile. Et il faut là aussi voir un peu de réussite d'Hadri puisque la série esquive à -2, esquive, mettre le paquet, passe longue, réception a moins de 50% de réussite même avec une relance d'équipe.
La conclusion: Hadri joue bien, puisqu'il a 4 victoires. Mais je ne comprends pas comment il fait... C'est probablement pour ça que je n'arrive pas à jouer mes elfes:-)

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Cormackw Ven 26 Aoû - 10:49

Il y a deux manières de marquer un TD dans bloodbowl :
- en force en créant un couloir sur pour atteindre la ligne adverse (éventuellement en mettant toute l'équipe adverse au sol). C'est la manière de faire des bourrins en général, c'est la manière sûre mais lente.
- en finesse, en envoyant un ou deux joueurs derrière la ligne de defense, en exploitant une petite brèche, en tentant des coups audacieux pour marquer en deux tours, en utilisant le jeu de passe. C'est beaucoup plus risque mais c'est moins long a mettre en place que l'autre. Forcément quand ça passe ça ressemble a un gros couP de moule, mais c'est une moule provoquée par des essais repetes, et pour cela il faut être capable de créer ou d'identifier les situations favorables.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  grogh Ven 26 Aoû - 12:36

Cormackw a écrit:- en finesse, en envoyant un ou deux joueurs derrière la ligne de defense, en exploitant une petite brèche, en tentant des coups audacieux pour marquer en deux tours, en utilisant le jeu de passe. C'est beaucoup plus risque mais c'est moins long a mettre en place que l'autre. Forcément quand ça passe ça ressemble a un gros couP de moule, mais c'est une moule provoquée par des essais repetes, et pour cela il faut être capable de créer ou d'identifier les situations favorables.

Curieusement, j'ai l'impression de tenter des trucs bien moins couillus avec des elfes, et ça ne passe quasiment jamais. Je n'ai quasiment jamais réussi à ramasser une balle dans une ZdT. Idem pour les passes longues, même avec un passeur. Alors que les skavens les enchaînent.
Je vais arrêter de chouiner, mais je déprime un peu devant mon incapacité à faire quoique ce soit avec mon équipe.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Cormackw Ven 26 Aoû - 15:03

Pense a ton TD lors de notre premier match.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  grogh Ven 26 Aoû - 15:37

C'est exactement ce que j'appelle un coup de bol. Les chances que je marque dans cette situation étaient très faibles. Il a fallu que tu foires un jet puis que j'en enchaîne plusieurs bons pour que ça passe. Idem pour mes 2 TD contre Bamboul: le premier car il se mange sur une esquive juste avant de marquer, le 2ème car je fais un 6 sur ma passe dans 3 zones de guerrier nurgle sachant qu'il s'est mangé sur un plaquage juste avant. Quand ça passe, tant mieux, mais ça ne peut pas suffire pour un résultat régulier. Et c'est loin d'être du bon jeu: c'est de l'opportunisme mélangé à du bol.
Si c'est ça jouer les équipes agiles, jeter des dés jusqu'à ce que ça passe, pas étonnant que je ne réussisse pas. Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens de faire mieux.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Cormackw Ven 26 Aoû - 16:18

Savoir exploiter les opportunités (voire même les créer), c'est bien ce qu'il faut faire. Le bon joueur saura en plus maximiser ses chances et minimiser les risques, mais ca restera forcément plus risque que de rouler sur l'équipe adverse.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  TSR Ven 26 Aoû - 19:09

Cormackw a écrit:Il y a deux manières de marquer un TD dans bloodbowl :
- en force en créant un couloir sur pour atteindre la ligne adverse (éventuellement en mettant toute l'équipe adverse au sol). C'est la manière de faire des bourrins en général, c'est la manière sûre mais lente.
- en finesse, en envoyant un ou deux joueurs derrière la ligne de defense, en exploitant une petite brèche, en tentant des coups audacieux pour marquer en deux tours, en utilisant le jeu de passe. C'est beaucoup plus risque mais c'est moins long a mettre en place que l'autre. Forcément quand ça passe ça ressemble a un gros couP de moule, mais c'est une moule provoquée par des essais repetes, et pour cela il faut être capable de créer ou d'identifier les situations favorables.

Curieusement, je suis assez d'accord avec Cormack. J'ai perdu parce que j'ai commis quelques (pas tant que ça, mais quand même) grosses erreurs, en particulier en défense (quand j'ai perdu la balle, c'était vraiment la faute à pas de chance, il y a bien un moment où il faut tenter un jet d'esquive, et je l'ai fait en maximisant mes chances de réussite, mais ça n'a pas suffit). Je passe sur le moment ou j'ai rippé sur la souris, ce qui m'a privé d'un blitz salvateur sur le joueur qui partait au TD.

Ensuite, Hadri a joué très couillu, et dans un certain nombre de cas il s'en est mordu les doigts. Mais avec une équipe aussi rapide que la sienne, il suffit que ça passe une fois et on marque un TD. Je pense qu'Hadri a la bonne stratégie, et je suis ravi de voir que les règles de ligue permettent quand même de se maintenir à flot avec des équipes décimées (je dis pas que c'est facile, hein !).

Encore une fois, well done Hadri.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens. Empty Re: Première défaite des morts vivants : 2-1 contre les skavens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum