Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Norse vs Morts Vivants : 2-0

3 participants

Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Dim 11 Mar - 12:00

Pas grand chose à dire... J'ai abandonné au coup d'envoi de la deuxième mi-temps, après avoir passé une mi-temps à essayer de mettre les Norse au sol sans grand succès. C'est une équipe réellement pénible à jouer, entre tous les joueurs qui ont blocage, le troll et les deux loup-garous frénétiques à 4 en force et blocage.
Du coup, 2 JPV + 100 000 or pour Cormack (et rien pour moi, sauf un point de popularité en moins pour cause d'abandon, ce qui est fair, faut reconnaître).

Bonne chance aux prochains adversaire de Cormack !

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  Cormackw Dim 11 Mar - 12:35

J'ai reçu le ballon. J'ai pu vite mettre une momie au sol (la plus vulnérable). Et j'ai fait preuve de patience en tapant là où je pouvais et en attendant une occasion, alors même que TSR évitait le combat : ses zombies se sont pris pour des elfes (ce qu'ils étaient peut être avant) et ont réussi un nombre incroyable d'esquives. Finalement le côté droit des morts vivants a cédé. Ils avaient encore une petite chance de m'empêcher d'aller marquer en ramenant les joueurs mobiles de leur aile gauche. Cependant je les ai marqués et ils ont préféré une séance de bourre-pifs plutôt que de se dégager à temps. A court de relances, je n'ai pas cherché à trop faire durer le plaisir et j'ai marqué au tour 6. Dans les deux tous suivants, les morts vivants n'ont pas tenté le tout pour le tout pour marquer, ce fut donc essentiellement de la castagne ... avec 1 blessé de chaque côté.

1 - 0 pour les Frothing Bears à la mi temps.

Début de deuxième mi temps, lors du placement avant le coup d'envoi, le coach mort vivant jette l'éponge.

Une seule mi temps jouée, 2 blessés (1 berserker et 1 revenant, avec des commotions sans gravité). J'ai deux joueurs du match ... deux trois quart. L'un d'entre eux est passé niv 2 (kick). J'ai effectivement du gagner 100 000 po (70 kpo annoncés ...).

Tout cela pose la question de la motivation à jouer des équipes déjà qualifiées, voire de celles déjà éliminées, et donc de cette fin de championnat.
Ceci dit, je trouve l'option d'abandon du match tout à fait valable lorsque l'on a plus à perdre qu'à gagner en continuant, même si ce n'était pas forcément si flagrant sur ce coup là (dans l'optique de la phase finale, TSR avait intérêt à m'infliger des blessures graves, voire des morts).

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Dim 11 Mar - 13:18

Clairement, j'ai refusé le combat sur ce match, implicitement en première mi-temps, puis très explicitement en deuxième. Ce serait à refaire, je déclarerais forfait dès le début de la partie (ce que j'aurais pu faire de chez moi, pas la peine de me traîner chez David pour ça). La première ligne constituée d'un Troll et de deux loups-garous est redoutable. PAr ailleurs, les loups garous obligent à adopter une formation en pointe sur les deux ailes, pour éviter de se faire pousser (au moins) un joueur dans le décor à chaque tour. En pratique, dès que les loups garous sont pas loin des ailes, on est plus ou moins obligé de laisser un couloir le long de la ligne (ce qui ne protège de toutes façons qu'un seul tour, vu qu'il peut parfaitement vous pousser contre les lignes en 2 fois).

J'ai pris les deux minutes auxquelles j'avais droit pour mesurer les conséquences de cet abandon.
Pour l'abandon :
- Je rentre plus vite chez moi
- Je mets un terme à une partie particulièrement pénible - elles le sont toujours contre David, pour tout un tas de raisons, mais la principale étant que son équipe est forte et qu'il la joue très bien, contrairement à moi, et qu'il joue ses matches à 100%, contrairement à moi (ce qui était à l'origine la raison pour laquelle je souhaitais jouer chez lui)
- Les conséquences à court terme pour moi ne sont pas catastrophiques : je ne joue plus David avant la fin des playoffs, et devant moi j'ai deux TRES gros matches contre Bamboul qui arrivent. Même si on répartit les dégâts 50/50, je complique la fin de la ligue pour moi, et peut être pour lui. David a aussi devant lui des matches difficiles, mais plus que moi.

Contre l'abandon :
- pas de thune... pas grave je ne sais déjà pas quoi faire de ce que j'ai
- pas de JPV : plus grave, mais à mitiger par la probabilité très élevée que je me prenne moi même des blessés et donc perde des joueurs expérimentés

Pour reprendre ce que dit David sur les matches de fin de ligue, le petit souci c'est que ce rationnel va s'appliquer également sur les matches avec les Nurgle. Il faut que je regarde les points de manière très précise. Si je peux espérer rester dans le carré de tête en déclarant forfait 2 fois contre les Nurgle, je ne vais pas m'en priver (mais j'en doute).

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Dim 11 Mar - 13:19

Cormackw a écrit:Ceci dit, je trouve l'option d'abandon du match tout à fait valable lorsque l'on a plus à perdre qu'à gagner en continuant, même si ce n'était pas forcément si flagrant sur ce coup là (dans l'optique de la phase finale, TSR avait intérêt à m'infliger des blessures graves, voire des morts).
1- Pour ça, il aurait fallu que je passe ton armure. 7, c'est hyper balèze apparemment, même avec chataîgne !
2- Ca suppose que je suis en phase finale. Mon avenir est BEAUCOUP moins assuré que le tien sur ce point.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  Cormackw Dim 11 Mar - 14:52

Sur 14 blocages réussis/esquives ratées, je t'ai fait 1 blessé.

Sur 4 blocages réussis, tu m'en as fait 1 ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Dim 11 Mar - 15:15

Cormackw a écrit:Sur 14 blocages réussis/esquives ratées, je t'ai fait 1 blessé.

Sur 4 blocages réussis, tu m'en as fait 1 ...

Note bien qu'à aucun moment j'ai dit que tu avais eu plus de chance que moi ! Je pense que la probabilité de sortir des mecs est plus faible que celle d'en voir blessés à moi, parce que tu bloques plus et mieux que moi !

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  grogh Lun 12 Mar - 0:09

TSR a écrit:Clairement, j'ai refusé le combat sur ce match, implicitement en première mi-temps,

C'est sûr que si tu ne cherches pas à exploiter le point faible des norses, la défaite est certaine. Vu de loin, avec des momies qui blitzent et passent l'armure à 6+, sortir des joueurs paraît plutôt faisable.
De plus, entre les goules, les revenants et les momies, tu as 6 joueurs avec blocage et une momie sans blocage. C'est certes moins que David, mais plus que toutes les autres équipes et largement suffisant pour taper. Enfin, tu régénères et les seuls joueurs vraiment fragiles, tes squelettes et zombies lvl 1, tu les rachète quand tu veux donc aucun problème qu'il se fassent dessouder.

Avant de lire le CR, je pensais que tu t'étais fait exterminer. 1-0 sachant que David avait engagé et avec 11 joueurs sur le terrain, tu pouvais encore gagner ce match. Dire que tu t'en fous car ça n'a aucun enjeu, je trouve ça dommage.
De mon côté, je peux aussi arrêter de jouer: je n'ai aucune chance de gagner quoi que ce soit et je ne sais pas jouer mon équipe. Et en plus mes joueurs meurent! Donc j'ai pas vraiment d'intérêt à continuer.
Si on doit rentrer dans cette logique, j'arrête aussi et on recommence une nouvelle ligue où je peux jouer une équpe qui me convient mieux. Pour l'instant, j'ai quand même l'intention de ne pas offrir sur un plateau 3 points à tous mes futurs adversaires, même si c'est probablement comme ça que ça se terminera.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Lun 12 Mar - 8:36

Pour reprendre tes arguments :
- ce n'est pas la ligue qui ne presente plus d'enjeu, c'etait ce match. Cormack est déjà devant moi, et en deuxieme mi-temps, mes chances de gagner me sont apparues comme faibles. Je n'ai pas particulièrement manqué de chance, et la première mi-temps a été pour moi l'occasion de mesurer la différence de niveau entre les deux équipes et les deux coaches. Vaste.
- j'ai deux matches très rugueux contre Bamboul qui se profilent. Si je commence ces matches entamé, je ne les finis pas. Je pense que j'aurais perdu ce match de toutes façons, et j'aurais pu le perdre en perdant beaucoup de joueurs clé. Si mes deux matches suivants avaient été contre toi, j'aurais probablement fini le match (parce que ton équipe est beaucoup moins pif paf que celle de Bamboul). Entre temps, j'ai réalisé que je jouais d'abord Hadri, ce que je n'avais pas réalisé au moment de choisir d'abandonner. J'aurais probablement continué si j'en avais eu conscience, mais ce n'est pas sûr. Il y a aussi que je déteste jouer contre David (no offense Wink ).
- J'auraispu proposer à David un pacte de non aggression en l'échange de la victoire, mais c'est pas mon genre et je pense qu'il aurait refusé. Il avait déjà l'avantage psychologique et j'étais sur le reculoir.
- aujourd'hui je suis second de la ligue. Je doute d'avoir la moindre chance de battre Cormack en playoffs, mais crois moi, j'essaierai ! Avec l'avance en points que j'ai, si David parvient a battre les nurgle ma place en playoffs est assurée. S'il declare forfait devant eux, il faudra que je joue mes derniers matches à fond.
- je n'ai jamais eu plus de 5 joueurs avec blocage sur le terrain, mon revenant est sorti sur KO puis sur blessure. Par ailleurs, j'ai rarement eu plus de 5 joueurs DEBOUT sur le terrain
- les momies et les goules ne regenerent pas. J'ai deja eu une goule de tuée. C vrai que les zombies et squelettes n'ont aucune valeur, j'en ai perdu plusieurs, et je n'en ai rien a foutre. En revanche, 50% de mon équipe est composée de sous merdes et à ce stade ça commence à peser, contre des équipes très homogènes et très expérimentées comme celle de David... Un zombie ça ne ralentit même pas un loup-garou...

Bref, je n'abandonne pas la ligue, je gère mon avance pour les playoffs. Je maintiens que j'avais plus à perdre qu'à gagner à poursuivre ce match. Si tu te contentes de te connecter pour déclarer forfait sur nos 2 matches, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
TSR.

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  Cormackw Lun 12 Mar - 21:44

C'est vrai que je suis un peu le Némésis de TSR, avec un ascendant psychologique qui semble l'empêcher de voir mes erreurs/les possibilités de me faire mal.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  TSR Lun 12 Mar - 21:59

Cormackw a écrit:C'est vrai que je suis un peu le Némésis de TSR, avec un ascendant psychologique qui semble l'empêcher de voir mes erreurs/les possibilités de me faire mal.
Un truc du genre oui Smile

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norse vs Morts Vivants : 2-0 Empty Re: Norse vs Morts Vivants : 2-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum