Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

4 participants

Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Jeu 1 Sep - 22:56

N'importe quoi ce match, et putain n'importe quoi ce jeu !

Je fais un CR Rapide, je suis un peu énervé, contre ces abrutis qui ne savent pas coder de chez Cyanide.

Tout commence par le fait que j'ai pas le temps de claquer mes 180 000 d'inducement que le soft me fait : "dans ton cul, tucommences à jouer". Je déconnecte en expliquant à Cormack qui très sportivement accepte qu'on recommence. Je veux rajouter 20 000 de mon trésor pour prendre 2 relances. Je tape donc "20 000" puis OK, il ne prend rien en compte, je me retrouve avec 180 000. Youpi.

Ma tactique sur ce match sera simple : ne pas trop se préoccuper de la balle, laisser Cormack marquer s'il le faut, mais appuyer en première mi-temps là où ça fait mal, sur le 7 en armure qui se transforme en 6 avec chataigne. Et protéger mes momies du Yéti et des loups-garous. Je suis prêt à perdre le match au score, mais je veux faire des sorties.

Je prends une relance, une serveuse de bloodweiser, et je jette les 30 K qui restent. Le match commence. Comarck choisit de recevoir. Prudemment (mes momies ont très peur des griffes du Yéti) je forme une premiere ligne de squelettes / zombies avec les momies derrière. Cela paiera, car même si Cormack les défonce, il ne préfère pas mettre son yéti au contact de mes momies. AU tour suivant, une momie blitze un loup-garou et le sort sur commotion ! Voilà qui est bel et bon Smile. Au tour suivant, je sors le second Loup-Garou encore à grand coups de chataigne et je colle le Yéti au sol. Quand elles sont synchro, avec garde et 5 en force les 2 momies sont redoutables. AU troisième tour, je décide courageusement d'agresser le Yéti à 4 et je le sors sur KO. On est au tour 4 et Cormack est en bien mauvaise posture, cela se présente bien. La lenteur légendaire de mon équipe couplé à un jeu intelligent de Cormack m'empêchent de m'emparer du ballon, on finit donc sur un joli 0-0 la première mi-temps. Tout va bien : je n'ai qu'un seul joueur dehors, et 14 joueurs sur mon roster, alors que Cormack va péniblement aligner 10 joueurs.

Et là le bug. Le soft dit "pas assez de joueurs sur le terrain". Effectivement, j'en ai 9 ! Je ne vois pas mes remplaçants. Impossible de mettre 11 joueurs sur le terrain. Je panique, regarde qui il manque : ma goule niveau 3 et mon revenant niveau 2. Bah voyons. Trop tard, le match commence. Cormack glousse par chat interposé.
Me voilà, comment dirais-je... déconcentré. Je joue très mal, je ne vois pas de brèche dans la défense, je m'énerve tout seul. Implacablement, avec des blitz ajustés et pas mal de chance (il passe mon armure de 8 à chaque fois, je rate les passages d'armure de 7 avec chataigne), Cormack sort mes zombis et mes squelettes. Sur une grosse erreur de ma part, il parvient à sortir ma momie du terrain grâce à ces joueurs frénétiques.

Le match se termine en eau de boudin avec une microcage de morts-vivants qui fini par exploser quand le porteur de balle (une goule avec esquive) rate son esquive à 3+. Pif Paf, Cormack est en position de marquer si
- il déplace ma momie
- déplace une goule
- ramasse la balle
- la donne à son coureur
- fait courir son coureur sur 9 cases avec 2 mouvements héroïques.

Ce qui devait arriver arriva pour une fois, il foire son premier blocage avec une relance assez mal inspirée. Fin du match.

Cormack a manqué de chance en première mi-temps, mais la deuxième qui devait être une promenade pour moi s'est transformée en cauchemard a cause de ce bug. Après je reconnais que j'ai surtout eu de la chance en premiere mi-temps et qu'en deuxième, en plus du handicap, mon coaching a été plus qu'approximatif. Cormack a fait globalement moins d'erreurs que moi sur ce match, il a franchement mieux joué.

Putain de jeu.

TSR.

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Cormackw Jeu 1 Sep - 23:22

J'ai encore eu très chaud sur ce match ... sans faire de bêtises pourtant.

Un premier point : il y a un timer pour choisir ses inducements, il apparaissait pour moi. Il est de 1 mn 30.

Un très mauvais début de match (considérant que par chance, je recevais, mais je n'en ai pas profité du tout) : si le Yeti n'est pas venu au contact, ce n'est pas de mon fait, il visait une momie, mais monsieur n'a pas voulu bouger (animal sauvage), malgré une relance ... donc un de mes loup garous qui a raté deux fois un blocage contre un zombi s'est trouvé très bêtement seul au milieu de la défense mort vivante et surtout avec une momie à ses côtés => commotion directe. Et ensuite les momies ont enchaîné et effectivement ça a fait mal + l'agression contre mon yéti ...

Je me suis donc retrouvé à essayer de défendre le ballon, tout en cherchant un moyen très hypothétique de marquer. Défense réussie mais de justesse.

0 à 0 à la mi temps

Le yéti est revenu en seconde mi temps, mais sans mes deux loup garous et à 10 contre 11 normalement, ça s'annonçait très difficile. Mais effectivement le jeu a buggé royalement, en fait il a remplacé un revenant niv 2 et la goule niv 3 par le zombi et le squelette qui traînaient sur le banc de touche au moment où TSR a eu la main pour positionner son équipe (alors que la goule et le revenant apparaissaient pendant mon placement). J'ai compté 10 joueurs. Ça a sévèrement limité les possibilités de TSR et j'ai pu assurer une défense efficace. Pourtant le yéti a été sorti sur blessure assez rapidement. J'ai pu sortir une momie du terrain par une manœuvre audacieuse : blocage sur une momie avec intrépidité, puis berserker sur la seconde avec un premier blocage à 1 dé et le second avec 2 dés contre moi ... J'ai même eu une chance très faible de marquer vers la fin, mais j'ai manqué de réussite ... C'eut été du vol par rapport au bug.

C'est TSR qui a décidé d'en rester là, pour moi c'était pareil, je m'en suis bien sorti quelque part (pas de blessure sérieuse, un peu d'xp, 1 pt contre un gros adversaire) mais je pouvais espérer un meilleur départ en refaisant le match.

Il est tout de même clair que sans le bug TSR avait de très bonnes chances de gagner.

Encore des problèmes de gain pour moi (30 kpo au lieu de 60), mais une grosse bonne nouvelle : mon yéti qui a fait sa première sortie et qui est élu jdm ... passe niveau 2 (=> châtaigne)


Dernière édition par Cormackw le Mer 19 Oct - 19:14, édité 1 fois

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Bamboul Ven 2 Sep - 14:37

J'ai eu le même souci de remplaçants invisibles assez souvent en single player, c'est effectivement très pénible, il te met des joueurs au pif placés au pif, super!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Ven 2 Sep - 20:00

Sauf que la, j'ai meme pas pu aligner 11 joueurs, un comble !

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  grogh Ven 2 Sep - 20:52

Je ne sais pas pourquoi tu es enervé TSR: Cormack ne perd pas grâce à son talent Laughing

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Sam 3 Sep - 9:09

Nan mais sans déconner, alors que je m'étais promis de garder mon sang-froid, en deuxième mi-temps j'ai fait n'importe quoi. David a conservé son détachement et son efficacité habituelles. Je le soupçonne un peu d'avoir ajouté sciemment à mon malheur en se foutant de ma gueule suite au bug, mais à la limite c'est de bonne guerre, tout le monde sait que la plus sure (mais pas la seule façon) de me battre c'est de m'énerver suffisamment pour que je me mette à faire n'importe quoi. Là, les planètes se sont juste parfaitement alignées pour que ça marche du feu de dieu.
J'ai repensé à la sortie de ma momie et au nombe incalculable de jets réussis que ça représente (dont des blocages à 2 dés contre toi quand même, au moins 1 de mémoire), c'est quand même de la chatte sur ce coup là Razz .

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  grogh Sam 3 Sep - 9:19

On ne peut pas annuler et rejouer un match?

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Cormackw Sam 3 Sep - 10:27

grogh a écrit:On ne peut pas annuler et rejouer un match?

TSR l'a validé, donc ce n'est plus possible.

Pour la momie :
1 blocage à 2 dés sur la première momie (grâce à intrépidité qui a fonctionné)
1 blocage à 1 dé (blocage contre rien de ton côté)
1 blocage à 2 dés contre moi
J'ai mal fait mes calculs, mais c'est passé !

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Sam 3 Sep - 14:27

Oui, donc il faut rajouter le jet d'intrépidité réussi !
Je ne connais pas bien les règles d'intrépidité, mais je doute que pour une force de 5 il soit très difficile (dans la 3eme édition c'était 2D6 > force de l'adversaire).

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Sam 3 Sep - 14:30

Cormackw a écrit:TSR l'a validé, donc ce n'est plus possible.
Soyons clairs Cormack présente l'une des équipes - avec celle de Bamboul - la plus problématique pour moi dans cette ligue.
Même si j'ai singulièrement manqué de chance avec ce gros bug à la con en deuxième mi-temps, je m'en tire sans dégâts.
Je préfère ça qu'une victoire avec 3 morts - sur le moyen terme. Donc j'ai validé. C'était une décision réfléchie, et Cormack m'avait proposé de rejouer le match.

Par contre, je l'aurais bien refait "à vide" Twisted Evil

TSR


TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Cormackw Sam 3 Sep - 14:40

Match retour dans 2 journées, avec un yéti un peu amélioré pour faire de bouilli de momie.

Et pour moi aussi les morts vivants sont un de mes pires adversaires, 2 momies avec châtaigne contre mes joueurs à 7 en armure ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Dim 4 Sep - 11:23

Je viens de regarder les statistiques sur les jets de dés... PUTAIN comment j'ai pas eu de chance !

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Cormackw Dim 4 Sep - 12:16

Tu n'as pas eu de chance sur tes jets à 1 dé (mais bon, un échantillon de 9 jets ... avec surtout tes 2 regen ratées).

En revanche, sur les jets d'armure tu es passé plus souvent (normal contre mon armure à 7 en général), et moi sur les blocages (normal, tout le monde à blocage chez moi, même si j'ai manifestement tenté un peu plus de blocage à 1 dé que toi).

Franchement tu n'as pas été malchanceux dans l'ensemble (hors bug, bien évidemment), surtout que la chance, ce ne sont pas que des statistiques, c'est tout autant obtenir le bon résultat au moment critique : les deux loup garous sortis sur blessure au bout de 3 tours ... par exemple. Entre mes deux jets d'animal sauvage raté au départ pour mon yéti et les sorties rapides des deux loup garous tu as même été particulièrement chanceux sur le tout début de match, après ça les carottes me semblaient cuites ...

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  TSR Dim 4 Sep - 13:00

Cormackw a écrit:Tu n'as pas eu de chance sur tes jets à 1 dé (mais bon, un échantillon de 9 jets ... avec surtout tes 2 regen ratées).

En revanche, sur les jets d'armure tu es passé plus souvent (normal contre mon armure à 7 en général), et moi sur les blocages (normal, tout le monde à blocage chez moi, même si j'ai manifestement tenté un peu plus de blocage à 1 dé que toi).

Franchement tu n'as pas été malchanceux dans l'ensemble (hors bug, bien évidemment), surtout que la chance, ce ne sont pas que des statistiques, c'est tout autant obtenir le bon résultat au moment critique : les deux loup garous sortis sur blessure au bout de 3 tours ... par exemple. Entre mes deux jets d'animal sauvage raté au départ pour mon yéti et les sorties rapides des deux loup garous tu as même été particulièrement chanceux sur le tout début de match, après ça les carottes me semblaient cuites ...

C'est vrai, je reconnais que les 3 premiers tours ont été critiques et tout à fait favorables.
EN parlant de jets importants, tu as réussi tous tes jets de bond (qui te permet quand même de blitzer alors que sinon tu ne peux pas) et tous tes jets d'intrépidité (qui t'ont permis de ne pas prendre de jet à 2 dés contre toi, et entre autre, permis de sortir ma momie). Tu as aussi réussi à ramener ton Yéti sur le terrain en deuxième mi-temps (1chance/2).
Indépendamment du fait que tu aies blocage, regarde les stats par dé : j'ai fait beaucoup plus de skull et pow+skull que toi. Le fait que tu aies blocage fait qu'en plus tu es immunisé aux effets, mais les jets de dés ne sont pas influencés. Résultats, mes blocages ont été bien pires que les tien (après, c'est aussi lié aux équipes, ça fait partie du jeu).
Je n'ai fait que 9 jets parce que c'est ma façon de jouer, et que j'y suis un peu contraint par mon équipe : pas de lanceur, pas de receveur, 3 en AG, font que je ne tente que très peu de jets. Note bien que je n'ai fait que 2 esquives (1 réussi, 1 raté) de tout le match, et j'ai raté 2 jets d'esquive sur 3 à 3+, dont un PARTICULIEREMENT critique puisqu'il a laissé le ballon au sol (malgré la relance).
Concernant les jets d'armures : je suis censé être qq part entre 42% (8+ sans chataigne) et 58% (7+ avec chataigne) et je suis à 47%, ce qui est normal (j'ai surtout bloqué avec mes momies de toutes façons). De ton côté, tu es censé être qq part entre 17% (momies), 28% (revenants) et 42% (goules, squelettes, zombies) et tu es à 38%, ce qui est normal aussi. Il est plus précis à mon sens de comparer les jets réussis que la moyenne des jets à 2D6 (parce que faire que des 12 contre des goules ça ne sert à rien).
J'ai fait un petit retour sur mes 7 matches, et j'ai réussi 3 jets de Régénération contre 7 ratés.

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0 Empty Re: Morts-Vivants / Norse : match VRAIMENT nul 0 - 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum