Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

5 participants

Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  Bamboul Ven 1 Juil - 3:03

Après une interruption du match en plein milieu pour cause de souci de santé il y a deux jours (ma carte graphique avait planté au tour 4), c'est sous la pluie battante que se déroulera ce match entre deux magnifiques équipes amatrices de beau jeu! Cette pluie ne les empêchera pas bien entendu de développer leur célèbre jeu de ballon! (oui, ramasser la balle, c'est un jeu en soi)
A ma gauche, une équipe qui a eu du mal à démarrer la ligue, actuellement invainqueur (le contraire d'invaincu), et qui de plus souffre de l'absence de Poil de Garoute un de ses joueurs vedettes. Malgré tout, le coach Benzou a déclaré à la presse avant le match, et après avoir marqué son premier touchdown lors du match précédent : "Je commence à savoir jouer mon équipe." Les NOOB BOWLERS!!! *applause*
A ma droite, une équipe qui commence à faire peur à certains paraît-il, surtout après "le massacre skaven" du dernier match, qui s'appuie sur ses joueurs vedettes comme le désormais légendaire Gordon "Ratsmasher" Plague ou l'inattendu Sean O'tite, et qui comptera sur Lupus sa fraîche (ou pas) recrue tentaculaire. Les PEST IN PEACE!!! *cris de la foule*

*gros moment de silence*
(Mon replay plante, même si je prend la version à partir de BBmanager Sad
Donc une fois de plus, pas de commentaire semilive Sad )

Première mi-temps
Benzou choisit d'engager, coup de bol, engagement dehors, balle dans mes mains, ca va m'économiser les 4 tours que ça m'aurait pris de ramasser le ballon... Je me mets en place, ballon protégé et gros bourrins devant et en avant la foire à la torgnolle! Mais ce coup là, ca passe pas... Je gère plutôt mal mes positionnements, principalement de mon bourrin avec garde qui se retrouve bloqué sur le coté au contact d'un golem de chair (le truc dont tu ne peux pas te décoller). Deux échecs de ma grosse bête pour savoir quoi faire, à chaque fois j'ai l'impression que c'est critique (ça l'est sans doute). Je fais un pauvre petit KO, Benzou aussi. De son côté, il gère très bien ses positionnements, compensant son maque de force par du surnombre et surtout par l'abominable (de mon point de vue stratégie) nommée "haha j'ai 5 relances je tente plein de blocages à 1D tant que j'ai ma relance du tour". Une petite boule de feu bien placée, et il finit par se retrouver au contact de mon porteur (ça prend du temps tout ça, globalement la balle n'a pas bougé de la mi-temps), le fait tomber et récupère la balle pour au moins 30 secondes, la balle finira au sol après 156 ramassages ratés. J'ai mis un joueur au fond, je me dis que la passe longue même pas terrible est ma dernière chance contre cette équipe très lente, je réussis à ramasser (exploit) mais je fais ma passe à une case derrière moi...

Mi-temps 0-0
J'ai vraiment pas bien joué, trop passif, attendant des sorties qui ne sont pas venues, contre une équipe très collective dans la baston et compacte (un golem de chair avec garde c'est de la compacité sur pattes...), je n'ai pas essayé d'exploiter la principale faiblesse de l'adversaire (sa lenteur) estimant que mon avantage à ce niveau était trop faible, et que le jeu de balle à 3 en agilité sous la pluie, c'est pas trop la peine... J'aurais ptet dû, la je me suis enterré sur le rond central... J'ai été clairement dominé dans le jeu positionnel, sans doute trop confiant et ne faisant pas attention aux petits détails...

2ème mi-temps
Coup de bol pour Benzou comme pour moi au tout début : balle dans les mains de sa goule! C'est parti pour la foire aux gnons!
J'essaie de me frayer un passage avec une chèvre pour foncer sur le porteur du ballon en retrait sur ma droite, j'y arrive presque, mais gros renversement du jeu, la goule fonce à gauche, je perds deux joueurs à droite, je suis en slip, mes joueurs sont trop avancés à gauche, ça sent pas bon. Gros jeu positionnel à base de zones de tackle, entre deux équipe assez faibles en esquive. Finalement, j'arrive enfin à me mettre en position pour encorner la goule et je pense que je fais l'erreur qui me coute le match : je ne relance pas un repoussé-bousculé, je repousse sa goule en sandwich entre la ligne de touche et un gros guerrier, avec encore le pestigor sur son chemin, estimant qu'il ne passerait pas, et craignant le "turn-over du gars trop gourmand"... Série de blocages à 1D de partout pour Benzou, il arrive à ramener un revenant en soutien pour latter ma chèvre (à 1d si ma mémoire est bonne), et la goule fait 40 roulades pour finir dans l'en-but!

Noob bowlers 1-0 Pest in Peace

Il me reste 3 tours (merci l'évènement "l'arbitre laisse filer un tour de jeu" XD), vu la première mi-temps j'y crois pas une seconde, et la tout commence à bien se passer, je défonce la défense, je fais plein de sorties (ahh si seulement ça s'était passé comme ça au début), j'avance bien, mais finalement je rate le blocage crucial qui m'aurait ouvert un couloir vers le but. Vert de rage, j'exécute un revenant le tour suivant, maigre consolation j'ai gagné un remplaçant de plus ^^

Score final Noob bowler 1-0 Pest in Peace

J'ai pas bien joué, et j'ai subi le positionnement pointilleux de Benzou qui effectivement "commence à savoir jouer son équipe", et j'ai hurlé à plusieurs reprises en subissant ces séries de blocages à 1d très tactiques qui ont détruits mes positions, en attaque comme en défense. Bien joué à lui en tout cas!

PS : merci aux admins de valider le match!




Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  Cormackw Ven 1 Juil - 8:22

Brabo Benzou ! Comme quoi, grâce à l'inducement notamment, mais pas seulement, les équipes qui semblent larguées peuvent encore gagner (je vais y gouter pour mes deux prochains matchs, d'ailleurs).

J'ai validé le match hier soir avant minuit.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  BenZou Ven 1 Juil - 8:34

C'était un match assez douloureux somme toute :

-> Je perds mon revenant tout frais (il me reste celui à -1 en mouvement)
-> Mon Golem avec Garde ne joue pas le match contre Cormack pour cause d’œil crevé

Bref mon équipe est toujours diminuée : 1 garou et 1 revenant éclopés, 1 goule et un golem, 7 zombis... Je ne suis pas dans la meilleure configuration pour affronter les Nordiques. Mais j'aurai de l'inducement !

A noter que ma goule a fait un double 5 : +1 mouvement ? + 1 armure ? compétence de force ou de passe ?

BenZou

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  TSR Ven 1 Juil - 18:29

Bravo Benzou !

Pour ta goule : je prendrais le +1 AV perso.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  BenZou Ven 1 Juil - 18:33

TSR a écrit:Bravo Benzou !

Pour ta goule : je prendrais le +1 AV perso.

TSR


J'hésite entre : hail mary pass ; +1 MV ; Block

BenZou

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  grogh Ven 1 Juil - 22:20

Bravo Benzou! Surtout face à cette énorme équipe, il faut absolument que je vois le replay pour savoir comment tu t'y es pris.
Je commence à stresser un peu avec mes 3 points Very Happy
Je pense par contre que tes recrues t'ont pipoté quand elles t'ont dit qu'elles avaient régénération.

Et bravo à Bamboul pour ses récits toujours aussi bons.

Point qui m'intéresse: comment vous avez fait pour refaire le match? J'aurais cru que le crash du PC de Bamboul aurait été considéré comme un abandon de match et l'aurait obligé à faire forfait.

Pour ta goule, je te propose une super compétence: intrépidité Rolling Eyes . Il paraît qu'il y a un blaireau dans la ligue qui a pris ça sur son meilleur joueur, ça doit valoir le coup.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  Cormackw Ven 1 Juil - 22:29

Et voilà, Benzou t'a mis la pression Grogh ! Tu dois pouvoir faire aussi bien contre mes nordiques ...

Le replay ne marche effectivement pas (il s'arrête au premier blocage chez moi)

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  grogh Sam 2 Juil - 0:18

Cormackw a écrit:Et voilà, Benzou t'a mis la pression Grogh ! Tu dois pouvoir faire aussi bien contre mes nordiques ...

Alors si je relis le compte-rendu:
"J'ai vraiment pas bien joué, trop passif, attendant des sorties qui ne sont pas venues", "je me suis enterré sur le rond central..."

Te sens-tu capable de faire aussi bien que Bamboul? Rolling Eyes

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  Cormackw Sam 2 Juil - 10:02

Dans mon CR du précédent match, j'ai indiqué que j'avais mal joué en première mi temps : mauvaise disposition de départ, impatience, mauvaise maîtrise de l'interface. C'est donc possible (ça m'étonne moi même ...)

Il faudrait fixer la date si possible (tu n'as pas répondu pour l'instant à mon email)

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace) Empty Re: Une première pour les Noob Bowlers! (Noob Bowlers 1-0 Pest in Peace)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum