Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

4 participants

Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  Cormackw Mer 15 Juin - 23:15

Que ce fut dur à nouveau, j'ai marqué au tout dernier tour ...

Première mi temps : brouillonne

Je n'en suis pas fier. Pourtant je reçois contrairement au premier match où j'avais tout de suite subi des pertes ... mais malheureusement, je ne réussis même pas à mettre mes adversaires à terre au premier tour (les loup garous sans blocage, ce n'est pas terrible en fait, j'ai mal composé ma ligne d'attaque). J'ai tenté de passer sur la gauche du terrain, mais les amazones ont facilement réussi à revenir en défense. Ensuite j'ai raté un blitz (dans le genre, j'oublie de cliquer sur blitz avant de bouger ... je croyais pourtant l'avoir fait ...), si bien qu'au lieu de faire probablement trois blocages à 2 dés, je me suis retrouvé à tenter des blocages à 1 dé avec des joueurs sur le bord du terrain. Ils n'ont pas réussi à se dégager et ça s'est mal fini et c'étaient mes deux coureurs : l'un a été mis KO, l'autre a été sorti du terrain (mais sans bobo !). Les Amazones ont récupéré la balle, puis elle est tombée, et personne n'a pu la récupérer.

0 - 0 à la mi temps (1 amazone blessée, 2 nordiques KO)

Deuxième mi temps : du beau jeu, bien tactique

Ça commence bien pour moi : mes deux KO reviennent ! Les Amazones reçoivent. J'envoie la balle dans les gradins, les Amazones peuvent parfaitement s'organiser. La cage est formée et ma ligne de défense est attaquée au centre et à coup de blitz. Je recule un peu, je fais mon blitz. Les Amazones blitzent et avancent un peu. Je recule et je fais mon blitz, etc ... heureusement pour moi, j'ai de la chance, l'armure de mes joueurs tient le coup, alors que l'équipe amazone perd peu à peu des joueuses. En outre, je les canalise sur mon flanc gauche. Finalement, alors que l'équipe amazone a avancé lentement pendant 4 tours, une amazone tente une agression contre le nordique mis à terre par le blitz ... c'est raté mais l'arbitre a remarqué le geste et la garce est expulsée. C'est très certainement le tournant de cette seconde mi temps. L'offensive amazone est définitivement stoppée et au lieu d'avancer les amazones commencent à reculer sous la pression. Malgré une résistance acharnée, la cage finit par craquer et un coureur nordique récupère la balle à l'avant dernier tour au milieu du terrain. Toutes les amazones sont à terre. Une dernière tentative désespérée et mon coureur va tranquillement marquer le TD.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de chance sur les jets d'armure/blessure. Avec seulement 11 joueurs contre 13 amazones, j'avais pris un gros risque. J'ai un peu karempouillé ma première mi temps (surtout ce blitz). En seconde mi temps, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant mes deux KO et en sortant beaucoup d'amazones sans subir moi même de sortie. Pourtant j'ai fait encore des bêtises, notamment une frénésie avec deux dés contre moi (au deuxième mouvement). Mais j'ai aussi su agir méthodiquement, car défendre contre une équipe avec esquive, ce n'est pas facile. Je m'en tire tout de même très bien.

Surtout que j'ai encore gagné 70 kpo ... m'amenant ainsi à 140 kpo, me permettant ainsi d'acheter mon Yeti (j'avais fait un pari en n'achetant pas de 12ème joueur pour tenter d'avoir le yéti avant de rencontrer les équipes bourrines). Un loup garou et un coureur sont passés niveau 2.


Dernière édition par Cormackw le Mer 15 Juin - 23:38, édité 1 fois

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  Magog Mer 15 Juin - 23:20

Un Yeti ... pletore de joueurs lvl 2 ou 3.
Grogh bon courage Sad Sad
TSR commence à stresser
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  TSR Mer 15 Juin - 23:22

Je pourrais faire une sortie sur la facilité du tableau de Cormack comparé au mien.

Je pourrais.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  TSR Mer 15 Juin - 23:23

Magog a écrit:TSR commence à stresser

Je me prends Cormack au Tour 7 de mémoire, donc j'ai plein d'autres raisons de stresser avant ça, notamment, les deux équipes de Nurgles.
Quant à Monsieur-le-barbu-qui-ne-s'en'prend-qu'aux-petits-et-aux-filles, on règlera son cas plus tard...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  grogh Jeu 16 Juin - 0:00

Magog a écrit:Grogh bon courage Sad Sad

Moi je m'en fous. Perso, j'ai jeté l'éponge. Si je gagne, je serai super content. Si je perds, c'est normal. Je ne sais pas l'état d'esprit de Benzou et Vince, mais là je joue pour apprendre en sachant que je vais prendre défaites sur défaites. Je ne maîtrise pas les elfes. J'espère arriver à les comprendre car c'est une équipe que je trouve fun sur le principe. Mais j'aurais du me souvenir: j'avais déjà tenté des elfes noirs par le passé, et fini dernier de la ligue. Et le hic, c'est que les défaites rendent la tâche de plus en plus ardue.
Je me souvenais des hauts elfes d'Hadri qui étaient très forts, mais en fait c'est lié au joueur, pas à la race...

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve, le retour (Frothing Bears 1 - 0 Antiope's Heirs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum