Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

4 participants

Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  Cormackw Sam 7 Mai - 18:06

Les deux équipes de poids légers se font face sur la pelouse verte du stadium orcana, le temps est beau, aucune brise ne viendra gêner un éventuel jeu de balle. La couronne d'or tournoie dans les airs, l'arbitre l'attrape prestement : face. "Merde" murmure Cormack. Pas de problème, il a conçu un système de défense qui va donner du fil à retordre aux amazones : une ligne de trois s'appuyant sur un joueur expérimenté au centre, des protections dans la profondeur sur les côtés pour éviter toute incursion. Les Amazones se positionnent pour détruire la ligne de 3, mais elles risquent d'avoir une surprise sur leur premier blocage.

Confiant, il regarde l'arbitre qui s'apprête à donner le coup d'envoi. A-t-il rêvé ? L'arbitre semble lui faire un signe : ses joueurs peuvent se repositionner rapidement. Cormack ordonne à sa première ligne de reculer, c'est tout de même plus prudent. Raté, l'arbitre hurle après les joueurs qui vont se remettre en position ... non qui se réorganisent au dernier moment en bordel couvré sur la première ligne. Adieu le beau plan défensif ... Le ballon part dans les airs et rebondit en dehors du terrain de jeu. Déjà en possession du ballon, les Amazones se ruent sur les Nordiques en poussant un cri perçant.

Premier blitz, premier blocage, une vertèbre qui grince, Ketill Staffanson s'effondre au sol. L'apothicaire s'apprête à intervenir aussi rapidement qu'au premier match mais le coach refuse. Ketill est évacué. La première ligne se fait culbuter mais pas d'autre sortie.

La riposte nordique est immédiate, une Amazone sort sur commotion. Puis au tour des amazones de sortir un autre nordique du terrain sur blessure, suivi rapidement par le KO d'un des deux berserkers nordiques. Il ne s'en remettra jamais : les nordiques sont réduits à 8 contre 10, le match commence à peine.

Les Amazones forment un bloc solide autour du porteur du ballon, les équipes limitent au maximum les contacts. Elles tentent un passage en force à gauche le long de la ligne. Les Nordiques rassemblent une ligne de défense couvrant simplement les Amazones isolées sur le reste du terrain. Grâce à leur mobilité, les Amazones se recentrent et plaquent le loup-garou le seul obstacle sur cette partie du terrain. Un boulevard s'ouvre pour le porteur du ballon qui vient de le récupérer après une passe. Mais un blocage raté sur la gauche du terrain et les Nordiques reprennent l'initiative. Le porteur de ballon est plaqué à son tour. Les Amazones viennent dégager la zone autour du ballon et assurer sa récupération : c'est bien vu car celui-ci échappe aux mains fébriles qui tentent de le récupérer.

Pendant que les Amazones récupèrent enfin le ballon, les Nordiques ont le temps de réorganiser une ligne de défense cohérente et de rétablir l'égalité numérique. Pour très peu de temps, car le temps presse et les Amazones reviennent à la charge, un nordique s'écroule dans une marre de sang, il est évacué. La ligne de défense commence à se lézarder. Un second coup de boutoir et elle semble céder. La mi temps est très proche, une Amazone tente un sprint pour s'approcher de la ligne : c'est la chute. Le ballon roule au sol, un Nordique la récupère, fait une passe aux joueurs démarqués sur le flanc droit. Ceux-ci courent vers l'en-but amazone ...

Mais le trois quart nordique n'ose pas sprinter, guettant du coin de l’œil les Amazones qui vont revenir en défense. Celles-ci n'interviennent pas, la ligne de TD est juste hors d'atteinte. Les derniers instants sont donc consacrés à quelques bourre-pif sans conséquences.

Mi-temps : 0 - 0.

Au coup d'envoi, seulement 7 Nordiques (3 Nordiques à l'infirmerie et 1 KO) font face à 10 Amazones (2 Amazones à l'infirmerie)

Au bord du terrain, le coach amazone essaie de convaincre son collègue que cette supériorité numérique ne va pas tenir longtemps.

Il a presque raison. Le ballon est envoyé au centre du terrain, rebondit sur les joueurs qui n'arrivent pas à s'en saisir avant de revenir dans le camp amazone. Le ballon revient dans les mains d'un coureur nordique. Si au centre la ligne amazone subit sans trop de mal, le loup garou vient agripper une amazone esseulée pour la projeter dans les tribunes, mais elle s'en sort sans mal si ce n'est quelques attouchements.

Les Nordiques rassemblent leur force sur leur flanc droit. Les Amazones leur barrent le passage et menacent leurs arrières.

Sur un placage, une amazone est sauvée par l'apothicaire. 7 Nordiques contre 8 Amazones !

Mais ça ne dure pas, le loup-garou entre en rage et tente vainement de briser la défense amazone, il s'écroule KO. Heureusement Sigva le berserk se relève d'un bond et plaque violemment son adversaire. Il manquera de le payer chèrement ensuite en subissant ensuite une agression par 3 Amazones vengeresses. 6 Nordiques contre 7 Amazones.

La bataille fait rage, les Nordiques ne sont plus que 4 debout face aux 7 Amazones. Un Nordique tente de s'échapper vers la gauche du terrain pour offrir une possibilité de passe. Les Amazones sont au contact du porteur de balle. Enfin, sur la première tentative de plaquage, il est seulement repoussé et son adversaire n'ose rester au contact. En gagnant des un contre un, les Nordiques arrivent enfin à briser la défense amazone. Le ballon est mis en sécurité. Les Amazones ne peuvent plus rien faire. Les Nordiques temporisent un instant avant de marquer.

Les Amazones reçoivent une dernière fois pour l'honneur.

0 à 1
7 sorties sur blessures, dont un nordique avec le dos abimé.



Dernière édition par Cormackw le Dim 8 Mai - 17:09, édité 1 fois

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  Cormackw Dim 8 Mai - 12:00

Plus exactement en ce qui me concerne, un joueur à l'infirmerie au prochain match, mais j'ai pu m'acheter un onzième joueur ... mon second loup-garou ! En effet j'ai eu la surprise de gagner 90 kpo (70 kpo annoncées pourtant). J'ai un deuxième lvl 2, un coureur qui a récupéré esquive.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  TSR Dim 8 Mai - 13:07

Cormackw a écrit:Plus exactement en ce qui me concerne, un joueur à l'infirmerie au prochain match, mais j'ai pu m'acheter un onzième joueur ... mon second loup-garou ! En effet j'ai eu la surprise de gagner 90 kpo (70 kpo annoncées pourtant). J'ai un deuxième lvl 2, un coureur qui a récupéré esquive.
Wow... Une équipe qui va commencer a sérieusement compter !
Félicitations, d'ailleurs !

je viens de regarder les statistiques du match, elles sont remarquablement équilibrées, même s'il semble que tu as eu un poil plus de réussite sur les jets d'armure que Vinz, mais on parle quand même de choses marginales. Le jet de thune est (1D6 + Popularité) x 10 000 + 10 000 si tu es vainqueur. Qq chose me dit que tu as BIEN transé le jet. De mon côté, j'ai gagné 30 000. Je vous laisse faire le calcul...


TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  grogh Dim 8 Mai - 17:04

TSR a écrit:Le jet de thune est (1D6 + Popularité) x 10 000 + 10 000 si tu es vainqueur. Qq chose me dit que tu as BIEN transé le jet. De mon côté, j'ai gagné 30 000. Je vous laisse faire le calcul...

Je vous rappelle que c'est buggé. Faut pas chercher à comprendre combien on va ramasser, c'est aléatoire. Et en plus apparemment ça peut aller au delà du max permis.

Dans la formule normale, ce n'est pas la popularite mais le FAME qui s'ajoute. En sortant un 6, avoir 90000 correspond à un FAME de +2, ce qui correspond à 2 fois plus de fans que l'adversaire. Or blood bowl manager indique 12000 et 12000 fans, ce qui donne un FAME de 0.
La somme max que Cormack pouvait gagner d'après les règles, c'est 70 000. Tant mieux pour lui.

Et bravo pour la victoire.


grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  Magog Ven 20 Mai - 10:52

Mes guerriers écartes ou pas ça change quoi?

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears) Empty Re: Au bout du suspens, la virilité est sauve (Antiope's Heirs 0 - 1 Frothing Bears)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum