Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

3 participants

Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  grogh Mer 15 Juin - 22:45

J'avais parié 2-0. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas les prendre, c'est lié à un gros manque de chance de Magog, mais bon c'est perdu. Il ne me reste plus qu'une branlée à prendre face aux nurgles et je vais enfin jouer d'autres équipes.

Mon seul contentement: en première mi-temps, je défends. J'ai tenu une défense valable. J'ai abandonné l'idée d'aller chercher la balle, je me suis contenté de freiner la progression du pack en sortant mes joueurs des zones de tacle adverse et en mettant des zones de tacle elfes un peu partout. Ca a presque marché, avec pas mal de réussite sur mes esquives. 2 turnover sur ma première action (double crâne avec un blitzeur et esquive foirée avec un joueur qui a esquive) ont fait pencher la balance et permi à Magog de marquer son TD au tour 8, après une progression lente et fastidieuse et un peu de réussite (ou de réalisme, tout dépend du point de vue Very Happy une seule relance utilisée avec le luxe d'une passe et d'une transmission de balle pour aller marquer).
C'est plutôt positif pour la suite. J'ai eu le sentiment que mon placement défensif se tenait face à des joueurs qui n'esquivent pas partout (je ne vais plus en jouer beaucoup...).

La 2ème mi-temps, c'est moi qui engage. Je révèle une fois de plus mon incapacité à jouer mon équipe de 3/4 elfes. Il paraît que les elfes sont très bons en attaque. Et bien pas avec moi. Je n'arrive pas à faire des cages qui tiennent face à des joueurs à 4 en force, et je n'ai pas les joueurs suffisamment rapide pour pénétrer la défense adverse. Si en plus on ajoute le fait que je n'ai pas de passeur et les guerriers nurgles qui donnent un malus sur les passes, je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai tenté le bol au dé (probablement pas une stratégie viable Rolling Eyes ): ça n'a pas marché. Et ça donne des elfes qui se cherchent pendant 2 tours sur le terrain, un placement de merde sous stress, un blitz et la balle est par terre au tour 10.
Ensuite, on a eu droit a un festival de bras cassés, que ce soit de mon côté ou de celui de Magog. Il blitze mon porteur de balle, la ramasse mais n'a pas le temps de former une cage valable. Je blitze le porteur nurgle, ramasse la balle avec un joueur isolé (les autres étant au milieu des guerriers nurgles en train de se faire tabasser ou à terre). Et ainsi de suite, en ajoutant des turnover sur esquives et blocages des 2 côtés et des passes foirées. Résultat: la balle a roulé jusqu'à ma ligne de TD, mais Magog n'a pas pu mettre la main dessus à temps.
Je dois avouer qu'à quelques moments, j'ai cru au match nul. Mais un turnover m'a toujours rappelé à la raison, en permettant à Magog de mettre à terre mon porteur de balle.

Voilà. Vivement que j'ai un vrai passeur et des receveurs avec esquive. Probablement à la 12ème journée Very Happy

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  TSR Mer 15 Juin - 22:49

grogh a écrit:Voilà. Vivement que j'ai un vrai passeur et des receveurs avec esquive. Probablement à la 12ème journée Very Happy
Bon, c'est pas si mal ! Et bravo à Magog pour sa victoire. Une équipe de Nurgle a surveiller, d'autant que je les prends la prochaine fois Evil or Very Mad
Ceci dit, pour le jeu de passe, normalement, tu es déjà équipé avec des joueurs qui font des passes courtes et des réceptions à 2+... Le reste, c'est des relances gratuites !

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  Magog Mer 15 Juin - 23:02

De mon point de vue mon meilleur match sur les 4 journées.
La défense de Grogh m'a effectivement posée pas mal de pb. Je me suis demandé si j'allais marquer.
JE tente une passe courte pour étirer la défense. A ce moment là j'ai 2 relances. Je me dis que la passe ca doit le faire et si la réception n'y est pas tant pis mais au moins les joueurs elfes seront loin.
J'utilise une relance passe réussie et réception réussie.

La 2eme passe c'est à une case et j'ai une relance. Ca passe et me permets de marquer un TD.
La 2eme mi-temps, c'est ce qu'a decrit Grogh.

Dernier tour, je n'ai plus de relance. J'ai la balle qui me tend les bras et un blocage à 2 des avec un mec qui a blocage. Je tente => 2 cranes.

Je fais de l'xp en sortant un elfe, de l'xp avec les passes et le TD.
Grogh marque egalement de l'xp sur un pestigor qui heureusement pour moi regenere.

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  TSR Mer 15 Juin - 23:03

En attendant, je suis en plein stress de savoir si Magog va pouvoir se payer sa Bête de Nurgle pour son match contre moi..
affraid affraid affraid affraid
TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  grogh Mer 15 Juin - 23:14

TSR a écrit:Ceci dit, pour le jeu de passe, normalement, tu es déjà équipé avec des joueurs qui font des passes courtes et des réceptions à 2+... Le reste, c'est des relances gratuites !
TSR

J'ai compris la passe longue: on va planquer un gars derrière la défense ennemie, et soit il scotche plusieurs joueurs pendant que les autres avancent en surnombre, soit s'il est laissé tranquille, il va se placer dans l'embut pour recevoir et marquer direct. Pour ceci, il faut un très bon passeur.
J'ai compris le jeu de course: soit on fait une cage, et on avance lentement mais sûrement (type nurgle). Pour ceci, il faut des piliers de cage capables de faire face à la défense adverse.
Soit il faut un coureur agile et rapide, qui part avec la balle, se faufile à travers la défense ennemie et peut résister à un blitz avant de marquer en 2 tours (type coureur d'égout skaven).
Le jeu mort vivant, avec la goule et les momies, a de la fliexibilité entre les 2 types de jeu de course, mais n'est excellent dans aucun.
Le jeu de passe courte, je ne comprends pas comment il faut faire. Il faut réussir à mettre un lanceur et un receveur suffisamment prêt, qu'aucun ne soit dans des zones de tacles ennemies, et que le receveur puisse ensuite fuir hors de portée de blitz. Ca fait trop de contraintes que je n'arrive pas à conjuguer avec des joueurs à 6 en mouvement sans compétence. Je suis preneur d'une démo ou d'une explication si quelqu'un en a une.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  Magog Sam 18 Juin - 12:03

@ Grogh
Avec l'inducement pourquoi avoir pris un champion. Pourquoi n'avoir pas pris un mercenaire passeur que tu boostes avec une comp comme costaud (+50K).
Passe, lance sur, cotaud ca commence à envoyer comme joueur avec 4 en agilité.
Tu le protèges avec des blitzeurs et zou.

Le jeu de defense tu l'as.
Contre Cormack je pense que c'est exactement cela qu'il faut faire. Une nasse à 1 case c'est hyper gonflant.
Si tu avais eu cette tactique lors de notre 1er match je pense que j'aurai perdu.
J'ai marqué avec du bol au tour 8 mais la mi-temps aurait pu se terminer à 0-0.

Avec un super lanceur tu vas pouvoir tenter des choses.

Maintenant peux-tu m'expliquer le choix de tes comp pour tes mecs lvl 2 ?
Esquive rien à dire mais intrepidite ou lutte je veux bien savoir pourquoi.
J'aurai pris esquive pour tout le monde.
UN blitzeur avec blocage + esquive + 7 en mouvement ca fait un receveur sympa.

Je pense qu'il ne faut pas que tu jettes l'eponge. Avec le free booteur et l'inducement tu peux revenir.

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  grogh Sam 18 Juin - 22:18

Magog a écrit:@ Grogh
Avec l'inducement pourquoi avoir pris un champion. Pourquoi n'avoir pas pris un mercenaire passeur que tu boostes avec une comp comme costaud (+50K).
Passe, lance sur, cotaud ca commence à envoyer comme joueur avec 4 en agilité.
Tu le protèges avec des blitzeurs et zou.

Le jeu de defense tu l'as.
Contre Cormack je pense que c'est exactement cela qu'il faut faire. Une nasse à 1 case c'est hyper gonflant.
Si tu avais eu cette tactique lors de notre 1er match je pense que j'aurai perdu.
J'ai marqué avec du bol au tour 8 mais la mi-temps aurait pu se terminer à 0-0.

Avec un super lanceur tu vas pouvoir tenter des choses.

Maintenant peux-tu m'expliquer le choix de tes comp pour tes mecs lvl 2 ?
Esquive rien à dire mais intrepidite ou lutte je veux bien savoir pourquoi.
J'aurai pris esquive pour tout le monde.
UN blitzeur avec blocage + esquive + 7 en mouvement ca fait un receveur sympa.

Je pense qu'il ne faut pas que tu jettes l'eponge. Avec le free booteur et l'inducement tu peux revenir.

J'ai pas pris un champion avec l'inducement, j'ai pris un apothicaire... Parce qu'un nouveau mort, ça flingue encore plus mon équipe.
J'aurais certes pu l'acheter, mais c'est équivalent: j'aurais eu 80 000 en inducement, donc pas de passeur.

Quand aux compétences: j'ai beaucoup hésité. Esquive c'est un choix pour le mouvement. Lutte et intrépidité, c'est une solution pour pouvoir faire des blocages en conditions plus favorable.
Sur les forums, tout le monde parle de esquive généralisé (et kick sur le premier 3/4). Mais comme ce qui me gêne le plus c'est de subir physiquement, j'ai privilégié le choix "blocage". Je ne sais pas si c'est bien vu, je n'ai pas de recul à part contre l'IA ou je préfère blocage à esquive. Mais je souffre vraiment de ne pas être capable de mettre des joueurs adverses à terre et de mon manque de force, donc il faut que je sois capable de faire un maximum de blocages à 1 dé peu risqués ou à 2 dés.
Intrépidité me permet d'ouvrir un passage ou d'être efficace même face à des gars à 4+ en force (tout le monde en a sauf moi et les amazones). Lutte, c'est similaire à blocage: je peux taper à un dé sans gros risque de turnover et ça marche aussi en défense. Et surtout, face au blodgeur des équipes que je vais rencontrer dans le futur, ce sera utile: ça fait 1 chance sur 3 de les mettre à terre au lieu de 1/6.
Lutte, je pense que ce n'est pas au mauvais choix. Intrépidité, je ne sais pas. J'ai beaucoup hésité car effectivement, un blodgeur c'est très utile.

Il faut aussi savoir que j'ai fait 10 (6+4) sur le jet de niveau de mon blitzeur: j'aurai pu lui donner 8 en mouvement ou 9 en armure. J'ai préféré une compétence. Là encore, grosse hésitation: 8 en mouvement, c'est utile.
J'ai peut-être fait le plus mauvais choix avec intrépidité Very Happy

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles Empty Re: Voilà c'est fait: 1-0 pour les nurgles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum