Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Blood Bowl Manager pour les nuls

5 participants

Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  TSR Sam 23 Avr - 12:54

Salut à tous,

j'ai BEAUCOUP de mal à utiliser BB Manager... J'ai quelques questions :
- est-ce que je dois systématiquement aller recherche notre ligue dans la liste complète ? Comment je la fais passer dans "mes ligues" ? C'est pas automatique (parce que bon, le programme a toutes les infos pour le faire...)
- J'arrive pas non plus à voir le replay de Cormack et Hadri... On fait comment ?

Je suis sur que plein d'autres questions seront posées sur ce thread :p

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Sam 23 Avr - 13:31

TSR a écrit:- est-ce que je dois systématiquement aller recherche notre ligue dans la liste complète ? Comment je la fais passer dans "mes ligues" ? C'est pas automatique (parce que bon, le programme a toutes les infos pour le faire...)

J'ai le même problème. J'ai pas trouvé non plus... Dans "mes ligues", j'ai celles que j'ai créé: l'ancienne du marteaupoutre, et albionite. Pour albionnite qu'a créé David, je n'ai pas réussi à faire autrement qu'aller dans la liste complète "ligues en cours" et la chercher systématiquement.
Ce serait simple à faire mais apparemment pas prévu? Ou alors, il faut enregistrer son premier match pour être identifié comme coach de la ligue et la faire apparaître dans "mes ligues"?

J'arrive pas non plus à voir le replay de Cormack et Hadri... On fait comment ?

Je pense qu'ils n'ont pas encore enregistré le match. Je ne trouve rien non plus, ni dans albionite, ni dans albionnite. D'ailleurs, il va falloir en supprimer une des 2, dès que Cormack a enregistré son match il faut virer celle qui n'est pas utilisée.

Sinon, pour voir le replay, tu sélectionnes un match et tu cliques sur "replay" dans le menu. Ca télécharge le fichier sur ton disque dans le répertoire des replays (document -> bloodbowllegendary -> ... -> replay).
D'ailleurs si quelqu'un sait comment on peut figurer blood bowl pour qu'il stocke ses fichiers ailleurs que dans "mes documents", je suis preneur!

Dernier point qui peut être utile pour ceux qui n'ont jamais utilisé blood bowl manager: pour enregistrer un match, il faut ouvrir blood bowl manager et cliquer sur "enregistrer match". Mais, et c'est ça qui n'est pas immédiat à comprendre, il faut aussi que ce soit le dernier match joué car blood bowl ne gère qu'un unique fichier de log.
Donc soit le match est enregistré immédiatement, soit il faut reconstituer le log en rejouant le replay avant de lancer l'enregistrement.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  TSR Dim 24 Avr - 20:34

Pour info, mon match est apparu automatiquement dans "Albionnite Aigüe" avec deux "n". Il a fallu que je renseigne les noms des coaches, bizarrement...
Les stats qu'on obtient sont très intéressantes, et notamment j'ai pu voir que mon impression d'antimoule n'était pas qu'une impression...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Une autre question à la con sur BB Manager

Message  TSR Dim 24 Avr - 20:38

A CHAQUE fois que je veux le lancer, il me dit qu'il existe une version plus récente. Je vais sur le site, je la réinstalle, je relance, ça marche.
Ca vous fait la même chose ?

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Cormackw Dim 24 Avr - 21:26

Non

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Lun 25 Avr - 12:08

TSR a écrit:Pour info, mon match est apparu automatiquement dans "Albionnite Aigüe" avec deux "n". Il a fallu que je renseigne les noms des coaches, bizarrement...

Etonnant... Quand tu enregistres un match, tu as normalement un menu déroulant pour choisir la ligue. Mais comme Cormack a fait le même choix, je vire la mienne. Et tant pis pour les 2 "n".

Et non, je n'ai pas l'info d'une mise à jour plus récente à chaque fois. Parfois il l'écrit, mais il télécharge tout seul la mise à jour.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  TSR Lun 25 Avr - 15:50

grogh a écrit:Et non, je n'ai pas l'info d'une mise à jour plus récente à chaque fois. Parfois il l'écrit, mais il télécharge tout seul la mise à jour.
Bon... J'ai juste "de la chance" alors...

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Bamboul Mer 27 Avr - 3:28

Moi ca marche plutot bien, j'ai un peu galéré au début avant de comprendre qu'il sauvegardait les replays importés dans mon répertoire de saves BB et non BBLE, mais maintenant ca marche chuis en train d'étudier mon prochain adversaire!

Seul grosse déception, ca sauvegarde pas le chat entre joueurs pendant le match Sad

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Bamboul Dim 15 Mai - 14:35

Il me demande un pass pour enregistrer mon match la, je retrouve plus dans mes 450 mails

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Cormackw Dim 15 Mai - 14:56

Je crois ne l'avoir jamais marqué nul part, mais il y a effectivement un mdp pour notre ligue dans BBmanager, c'est "paolita" (ou avec P majuscule, pas sur que ça fasse la différence). Je ne l'ai pas signalé car il me semble avoir choisi le même que celui de notre ligue dans BBLE.


Dernière édition par Cormackw le Dim 15 Mai - 15:07, édité 1 fois

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Dim 15 Mai - 15:01

grogh a écrit:
TSR a écrit:- est-ce que je dois systématiquement aller recherche notre ligue dans la liste complète ? Comment je la fais passer dans "mes ligues" ? C'est pas automatique (parce que bon, le programme a toutes les infos pour le faire...)

J'ai le même problème. J'ai pas trouvé non plus... Dans "mes ligues", j'ai celles que j'ai créé: l'ancienne du marteaupoutre, et albionite. Pour albionnite qu'a créé David, je n'ai pas réussi à faire autrement qu'aller dans la liste complète "ligues en cours" et la chercher systématiquement.
Ce serait simple à faire mais apparemment pas prévu? Ou alors, il faut enregistrer son premier match pour être identifié comme coach de la ligue et la faire apparaître dans "mes ligues"?

D'ailleurs, j'en profite pour indiquer que la ligue "Albionnite aigue" apparaît maintenant dans "mes ligues". Une fois son premier match identifié, on n'a plus à se taper le menu déroulant complet.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Sam 28 Mai - 22:49

Un point que j'ai noté: faites attention quand vous entrez les match sous blood bowl manager. C'est mieux d'indiquer la bonne journée.
Rien de crucial je pense, si ce n'est pour mieux s'y retrouver.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Mar 14 Juin - 23:16

Un point important: quand on entre un match, il faut faire l'effort d'entrer aussi la bonne journée.

Je n'ai pas réagi sur Magog qui a entré notre match en journée 1 (je ne peux pas le modifier), ni sur Benzou ou TSR qui se sont gouré sur leur rencontre en 2ème journée car c'est sans grande importance.
Mais là ce soir, le match nécro vs mort vivant est en double: en journée 1 et en journée 4. Et ça va fausser tous les résultats de la ligue car TSR affiche déjà 5 victoires en 4 journées! Alors svp à celui qui s'est trompé: il faut virer le match en doublon.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  TSR Mar 14 Juin - 23:31

C moi qui me suis gourré, il m'avait plus ou moins promis de modifier, pas d'ajouter.
Visiblement qq'un a viré le match, mais j'ai toujours 15 points... Désolé, je ne vois pas comment corriger le merdier.
D'autant que c'est hyper facile d'éditer un match, je viens de le faire pour mon match de J2 qui était en J1.
BB Manager prétend se mettre à jour toutes les 15 minutes, avec un peu de chance ça va peut-être se corriger tout seul Rolling Eyes
TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  grogh Mer 15 Juin - 11:03

Apparemment c'est corrigé. Tu es revenu à 12 points Very Happy
Merci.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  TSR Mer 15 Juin - 19:56

grogh a écrit:Apparemment c'est corrigé. Tu es revenu à 12 points Very Happy
Merci.

De rien. Bonne chanc e pour ton match contre Magog. N'oublie pas que le Blood Bowl, c'est juste un ou deux coup a prendre Smile.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Bamboul Jeu 11 Aoû - 22:31

Souci : j'ai changé de pc, et je me souviens plus de mon mot de passe BBmanager Sad
Et y a pas de truc "mot de passe oublié?"
Des idées pour récup ca?

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Cormackw Jeu 11 Aoû - 22:44

Paolita, il me semble.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Bamboul Jeu 11 Aoû - 22:59

Non c'est le mot de passe de mon account que j'avais perdu, mais coup de bol, j'ai rebooté mon ancien PC, et j'ai eu le droit de changer mon mdp sans rentrer le vieux!
Je peux uploader le replay du fantastique match nurglonurglien de ce soir!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Magog Ven 12 Aoû - 8:21

J'ai déjà uploade ce match tout en finesse.

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Cormackw Ven 12 Aoû - 8:47

Le score ? Pour ceux qui n'ont que le forum pour l'instant.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Bamboul Ven 12 Aoû - 11:17

Je démarre le compte-rendu dans 5 minutes!!

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Manager pour les nuls Empty Re: Blood Bowl Manager pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum