Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

5 participants

Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Dim 5 Juin - 9:47

impressionné par la démonstration de force de Cormack depuis le début de la ligue, je me suis lancé dans une petite campagne solo avec une équipe de nordiques pour essayer de mieux comprendre les forces et faiblesses de cette équipe.
Des faiblesses, il y en a peu. Contre des équipes légères à moyennes, on fait un carnage absolu. Mon premier match était contre une équipe de hauts elfes contre laquelle j'ai bénéficié de 430 000 PO d'inducement ! Autant dire, des gros clients. J'ai pu récupérer le Yeti champion mais qui est sorti rapidement sur blessure. Pour autant, j'ai fait un carnage absolu dans les rangs des hauts-elfes, dont l'équipe comptait seulement 12 joueurs. Inexorablement, à force de coller tout le monde par terre; les sorties et KO commencent à s'enchaîner et invariablement la supériorité numérique finit par faire le reste. Plus que tout, les Nordiques sont implacables en défense, leur compétence blocage rendant les brèches très difficile à réaliser et les percées solitaires dans le backfield particulièrement hasardeuses. J'ai découvert que les berserkers, paradoxalement, avec leur compétence frénésie, sont d'excellents joueurs de backfield, pour blitzer les receveurs adverses qui ont réussi à passer la défense. Avec 2 jets d'attaque et blocage, aucun receveur ne peut résister, soit on les plaque soit on les fout dans le décor. Les berserkers sont beaucoup plus intéressants en fond de terrain que sur la ligne d'avantage, où leur frénésie peut leur jouer des tours. En revanche, les coureurs avec intrépidité font une ligne d'avant de choix.
Les loups-garou sont évidemment un must-have. Avec frénésie, griffes et 4 en force, ils progressent très vite en en enchaînant les sorties et récupèrent rapidement la compétence blocage, qui fait d'eux des blitzers REDOUTABLES. Comme ils ont droit aux compétences de force, juste derrière on leur file soit tacle si on va jouer contre des équipes agiles, soit chataigne sinon (je pense que COrmack choisira la deuxièlme option). Seul petit défaut de la cuirasse, le 2 en agilité, qui limite leur capacité de blitz lorsqu'il faut d'abord sortir d'une zone de tacle.Evidemment, comme tous les Norse, ils n'ont que 7 d'armure, ce qui les rend vulnérables, mais il faut reconnaître que c'est surtout leur compétence frénésie couplée à de mauvais jets de dés qui les a vus aller au sol de mon côté, rapport au 4 en force, ça devient compliqué pour l'adversaire d'essayer de les coller par terre. Une fois qu'ils ont blocage, ça devient quasi impossible et surtout très peu rentable.
Je vais quand même terminer ce tableau idyllique par les faiblesses de l'équipe. Evidemment, c'est le 7 en armure. J'ai une équipe avec beaucoup de remplaçants pour éviter que 2 ou 3 sorties me collent une hypothèque sur le match, mais cela ne suffit pas toujours. J'ai perdu mon seul match 2-1 contre une équipe de Nurgle particulièrement en veine. Pour commencer, je trouve la compétence "Apparence Répugnante" un cadeau bonus non mérité aux équipes de Nurgle, en regard de leurs rapport prix/compétence par rapport aux équipes du Chaos. Alors oui, on ne peut avoir que 6 pestigors max dans une équipe de Nurgle, mais si je fais un compte rapide : 1 bête + 4 Guerriers + 6 pestigors, bah ya pas de pourris... Ils ont régénération, hein, tous, même le big guy of course. Apparence Répugnante fait qu'on a 1 chance sur 6 à chaque fois qu'on bloque un guerrier ou une bête de nurgle de voir le blocage purement et simplement annulé. Voilà voilà. On peut dire une chance sur 6 c pas beaucoup, mais ça a tendance à bien entamer le stock de relances de l'adversaire.
Et surtout, une bête de Nurgle absolument intraitable.Je maintiens ce que j'ai dit sur ce Big Guy trop costaud à mon gout. Animal Sauvage est une compétence négative, certes, mais c'est la moins pénible de toutes. Si on fait un blocage ou un Blitz (et 9/10 fois ce sera le cas) alors on n'a qu'une chance sur 6 de ne pas pouvoir jouer. Et il ne s'agit pas d'un turnover, au pire on perd le blitz, c'est pas la mort. La compétence "tentacules" rend ce big guy infernal : il maintient les joueurs adverses dans sa zone de tacle. Ce qui fait que non seulement, le joueur perd son action et reste sur place, prêt à se prendre un pain au tour suivant, mais surtout il ne peut pas faire ce qu'il avait à faire : blitzer, apporter un soutien, etc... On peut donc encore perdre des blitz à cause de lui ! Le jet de dé est plutot défavorable, jugez plutôt : on lance 2D6 + force du joueur qui esquive - force de la bête (5) et on compare à 5. En pratique, avec un joueur de force 3, on lance 2D6, et si on fait 7 OU MOINS, alors on ne bouge pas. Oui, ça représente plus d'une chance sur deux de voir son action s'arrêter là. Ca se passe comme ça chez MacNurgle.
Je glisse sur le fait que présence perturbante apporte une chiée de malus à tout ce qui se passe à moins de 2 cases, chataigne !!!, apparence répugnante qui fait que même si vous groupez assez de joueurs autour de la bête pour pouvoir la bloquer, de temps en temps votre block échouera purement et simplement. C'est le cas pour la bête de Nurgle et tous les guerriers, et c'est BIEN BIEN chiant. Elle a droit aux compétences de force, et si je devais choisir je prendrai esquive en force qui en ferait une machine à Blitz infernale.
Durant mon match, elle a sorti mon Yeti (un big guy, pas un champion) sur KO au tour 1, il n'est JAMAIS revenu malgré 3 touchdowns et une mi-temps. Elle a en tout sorti 4 joueurs (vive la compétence chantaigne sur une armure de 7...), et a du se goinfrer 6 points d'xp pour le compte. Comme les adversaires ne peuvent pas sortir sa zone de tacle, c pas très compliqué pour elle malgré une agilité défaillante et peu de mouvement de tabasser bien comme il faut à chaque tour. Un cauchemar sur terre. Ce match a été pour moi très instructif sur les différentes équipes.

Cormack, je te conseille fortement d'avoir investi dans un Yeti et/ou des coureurs avant de rencontrer les Nurgle de Bamboul... D'ici là, surement que Magog aura une bête de nurgle aussi.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Bamboul Dim 5 Juin - 13:52

Ah mais j'avais dit du haut de ma faible expérience, que nordique ça poutre!
Sinon toute petite précision concernant le ouin-ouin sur Nurgle/Chaos, les pestigors c'est 4, pas 6 :p.

Bamboul

Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Dim 5 Juin - 13:57

Bamboul a écrit:Sinon toute petite précision concernant le ouin-ouin sur Nurgle/Chaos, les pestigors c'est 4, pas 6 :p.
Effectivement c'est juste !
Donc, si je résume ton intervention, quand je ouin-ouin sur les Nordiques, c'est normal et tout à fait approprié, et quand je ouin-ouin sur Nurgle, c'est totalement exagéré. J'ai bien compris ? Razz

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Dim 5 Juin - 15:45

TSR a écrit:Evidemment, comme tous les Norse, ils n'ont que 7 d'armure, ce qui les rend vulnérables
Petite erreur que je me permets de corriger rapidement, les loups-garou nordiques ont 8 en armure. C'te délire.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Magog Dim 5 Juin - 17:34

Tu as joue contre l'IA qui a les des pour elle.
J'ai une équipe 2000. Les orcs noirs ou les gardiens des tombes qui sortent sans pb de zone de tacle : mdr.

Ce n'est pas animal sauvage mais gros débile. Il faut donc exploser les soutiens. Sans soutien c'est une chance sur 2 de se foirer.

Tu es tombe dans le piège de la focalisation sur le big Guy. Sad

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Magog Dim 5 Juin - 18:29

J'oubliais gros débile tu perds tes zone de tacle et donc tentacules assurer pour les blocage etc...
Si tu veux assurer pour le tour de l'adversaire tu ne joues pas la bête.
Châtaigne ça me rappelle des momies :p

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Dim 5 Juin - 19:46

Magog a écrit:Tu es tombe dans le piège de la focalisation sur le big Guy. Sad
Pour le coup, non, j'ai fait attention. J'ai juste essayé de ne pas lui laisser trop de blocages faciles en tentant les sorties de ZdT (bloqué par tentacule of course) lorsque j'avais fini mes actions. C'est pas que j'ai passé mon temps à essayer de la sortir, c'est qu'elle m'a sorti un nb incalculable de joueurs.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Dim 5 Juin - 19:47

Magog a écrit:Ce n'est pas animal sauvage mais gros débile. Il faut donc exploser les soutiens. Sans soutien c'est une chance sur 2 de se foirer.
C'est plus facile à dire qu'à faire, quand les soutiens c'est des guerriers du chaos avec 4 en force, mais je concède sans aucun problème que Gros Débile c'est bien, bien plus limitant qu'ANimal Sauvage (qui se trouve être... la compétence du Yeti des Norse Smile).

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Cormackw Dim 5 Juin - 23:20

TSR a écrit:
Magog a écrit:Ce n'est pas animal sauvage mais gros débile. Il faut donc exploser les soutiens. Sans soutien c'est une chance sur 2 de se foirer.
C'est plus facile à dire qu'à faire, quand les soutiens c'est des guerriers du chaos avec 4 en force, mais je concède sans aucun problème que Gros Débile c'est bien, bien plus limitant qu'ANimal Sauvage (qui se trouve être... la compétence du Yeti des Norse Smile).

TSR

Sinon il y a même une race qui propose plusieurs big guys sans compétence négative, mais bien évidemment c'est pour les chochottes qui craignent tout et n'importe quoi Very Happy

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Lun 6 Juin - 7:37

[quote="Cormackw"]
TSR a écrit:Sinon il y a même une race qui propose plusieurs big guys sans compétence négative, mais bien évidemment c'est pour les chochottes qui craignent tout et n'importe quoi Very Happy

Je revendique le titre de chochotte Smile. Toi, quand t'auras fini de t'en prendre a plus petit que toi et que tu voudras affronter des equipes un peu plus rugueuses, tu nous fais signe, le Rambo des bacs a sable.
Des momies, j'ai droit qu'a 2, elles n'auront jamais blocage et du coup j'ai pas droit a un big guy, ce qui amene a 2 le nb max de joueurs a plus de 4 en force, contre 3 pour les norse, 5 pour le chaos/nurgle et... 7 pour les Hommes-Lezard. Encore une fois je ne me plains pas des MV, mais bon, si on peut pas parler de vos equipes dites le.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Lun 6 Juin - 7:40

Magog a écrit:Les orcs noirs ou les gardiens des tombes qui sortent sans pb de zone de tacle : mdr
Pour info, avec 2 en AG, un jet d'esquive vers une case libre c 4+. Si c'est important pour pouvoir blitzer, ca se tente.

TSR.

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  grogh Lun 6 Juin - 22:30

Je pense en même temps qu'on ne peut pas évaluer une équipe contre l'ordi. L'IA est trop nulle, et en plus ne sait pas jouer bourrin.
Perso, j'ai essayé haut elfes, orcs et hommes lézards, et j'ai quasiment jamais perdu non plus. Et pourtant, je suis loin d'être un bon coach.

Sinon, le loup garou norse n'a pas griffe. C'est le loup garou nécromant qui a cette compétence, et le yéti norse.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Lun 6 Juin - 22:41

grogh a écrit:Je pense en même temps qu'on ne peut pas évaluer une équipe contre l'ordi. L'IA est trop nulle, et en plus ne sait pas jouer bourrin.
Perso, j'ai essayé haut elfes, orcs et hommes lézards, et j'ai quasiment jamais perdu non plus. Et pourtant, je suis loin d'être un bon coach.

Sinon, le loup garou norse n'a pas griffe. C'est le loup garou nécromant qui a cette compétence, et le yéti norse.

C'est vrai, je suis assez d'accord avec tes 2 points.
Les mecs de chez Cyanide ont du passer tout leur temps sur l'interface, et pas assez sur l'IA Razz

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  grogh Lun 6 Juin - 22:53

Ceci dit, je pense que les norse et les morts vivants sont mal équilibrés et sont des équipes avantagées, au contraire des hauts elfes qui jouent sans compétences et n'ont même pas un receveur avec esquive (le seul du jeu, le pauvre).
Avec 3 points, je suis toujours en tête de la ligue si on considère les handicaps.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  TSR Mar 7 Juin - 8:40

grogh a écrit:Ceci dit, je pense que les norse et les morts vivants sont mal équilibrés et sont des équipes avantagées, au contraire des hauts elfes qui jouent sans compétences et n'ont même pas un receveur avec esquive (le seul du jeu, le pauvre).
Avec 3 points, je suis toujours en tête de la ligue si on considère les handicaps.

Hihi. Bien tenté, mais un peu gros, le câble.
C'est pourtant pas si difficile de me faire pêter un câble Twisted Evil

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Magog Mar 7 Juin - 21:40

Tiens un autre truc marrant:
Gros debile d'aucun dirait c'est pas grave tu as une relance.
Oui mais Solitaire egalement le big guy soit 1 chance sur 2 de perdre sa relance.
Sa grosse utilité c'est tentacule donc si tu veux en beneficier tu ne tapes pas avec.
C'est trop abusé comme big guy

affraid

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Magog Jeu 9 Juin - 8:04

Oui la bete est un bon big guy mais je trouve le minotaure et le troll des neiges egalement très bien.

Magog

Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle Empty Re: Testé pour vous : les nordiques vs Nurgle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum