Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

3 participants

Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  TSR Jeu 19 Mai - 22:49

Nom d'une roubignolle décédée, ça a été compliqué !

Je me tire bien d'un match qui avait commencé de manière calamiteuse, pour partie la faute à pas de chance, pour partie un TRES mauvais coaching de ma part en première mi-temps. Heureusement que je me suis repris et que j'ai mieux joué la deuxième. Globalement, de part et d'autre je pense que ce match ne restera pas dans les annales comme un grand moment de coaching.

Mon équipe présentant un déficit de 120 points au classement, j'ai pu récupérer une relance supplémentaire, qui m'a couté cher en deuxième mi-temps Smile. Cela dit, 4 guerriers du chaos de force 4 dont deux ont blocage, ça m'a un peu fait faire dans mon froc, je dois l'avouer.
Globalement, si vous consultez les stats du match, vous constaterez que j'ai vraiment joué de malchance. Notamment, 15% (8 sur 52) de mes jets de blocages se sont terminés en turnover !!! C'est terrible une équipe de tatane sans blocage quand on n'a plus de relances. Idem, je n'ai réussi qu'1 jet de ramassage de balle sur 5 ! Ca a été un peu la fête du turnover pour moi ce match. Heureusement, une bonne partie de ces turnovers sont arrivés en fin de tour sur des actions non critiques.

Je choisis de recevoir en première mi-temps, sans trop réfléchir, surtout pour éviter de voir Magog coller la balle au chaud et tabasser comme un malade. Mon placement était pas très futé et assez classique. De mémoire, Magog a commis une erreur bizarre de coller ses joueurs à la ligne centrale sur les ailes, je n'ai pas bien compris pourquoi, même avec des joueurs de force 4, ça reste un peu dangereux.
J'ai tenté, en m'appuyant sur mes momies, de démolir un peu sa ligne d'avants, en exploitant la compétence Garde de l'une des deux, qui agit en véritable tour de contrôle du plaquage. Je suis parvenu à sortir un guerrier du chaos, sur KO, ce qui rime.
Ensuite, evidemment, j'ai fait fumble en ramassant la balle avec ma goule, ce qui m'a couté une relance, ce qui m'a valu de prendre un turnover sur le blocage suivant.
Ensuite j'ai commis une erreur assez importante en envoyant ma goule en profondeur dans la défense Nurgle, qui s'est faite rattraper et calmer sa race par les pestigors qui courrent quasiment aussi vite qu'elle (7 vs 6). J'ai lutté jusqu'à la fin de la mi-temps pour ne pas encaisser de TD, et j'y suis parvenu, notamment parce que Magog était très concentré sur la tatane et moins sur le fait de faire avancer le ballon. Lorsque mes relances ont été épuisées, j'ai pris beaucoup de turnover sur blocage.

En deuxième mi-temps, je commets à nouveau une erreur en essayant de le déstabiliser, je mets 5 joueurs sur ma première ligne. C'était sans compter sur les 4 guerriers du chaos (le KO est revenu à la mi-temps) et le pestigor avec blocage. Je me suis fait rectifier ma première ligne fissa fissa avec mes deux pauvres goules pour couvrir derrière. Heureusement, Magog a commis la même erreur que moi en engageant son pestigor trop vite, ce qui m'a permis d'aller le blitzer rapidement. Après quelques tours bizarres ou les turnovers s'enchainent, je m'empare de la balle avec une goule et tente de déborder sur le flanc droit. J'ai deux goules et un revenant. Le mieux que Magog parvient à faire c'est de placer 1 pestigor sur ma route. Je sens déjà la victoire. je place ma deuxième goule en soutien, et je blitze avec ma goule qui dispose de blocage, assez sur qu'avec une relance et 2 dés, je vais me débarasser du pestigor et continuer ma route vers le TD. Je lance, 2 fois Crane/Eclat. Le perstigor en face a aussi blocage. C'est donc un très mauvais résultat, car il arrête ma goule net sans lui donner la possibilité de continuer, alors qu'un simple "repousser" me suffisait (la goule a esquive de base). J'utilise ma relance, et j'obtiens... 2 crânes. Hurlement de frustration qui retentit dans tout Meudon je pense. Turnover, ma goule sonnée (bah oui, hein..) et la balle qui va atterir gentiment dans les bras du pestigor qui n'en demandait pas tant et qui capte miraculeusement la balle (je rappelle qu'il est dans la zone de tacle de l'autre goule). ET là Magog commet l'erreur qui me sauve : il positionne un pestigor en fond de terrain et il tente une passe alors qu'il se trouve dans ma zone de tacle, alors qu'il aurait pu blitzer tranquillou ma goule. Il rate, et la balle atterit mes mains. Je blitze le fameux pestigor malchanceux et je fonce vers l'en-but. A ce stade, seul un pourri est à portée de ma goule. Il doit sortir d'une zone de tacle et mettre le paquet pour l'atteindre, mais il peut le faire. Magog abandonne cette idée et se contente de tataner ailleurs et de me forcer à un jet d'esquive pour aller marquer. Grace à ma compétence esquive, je m'en sors et je marque... à mon tour 15. Durant le tour 16, on tatane un peu, mais le coeur n'y est plus, le match est plié.

J'ai fait 3 KO et 1 blessure (non grave, le guerriers sera là pour toi Grogh Smile) à Magog. De mon côté, je n'ai subi qu'une blessure qui a été régénérée par le joueur (un zombie de toute façon, rien à carrer).

Je pense que j'ai très mal joué en 1ere mi temps, plutot bien en deuxième et que ce sont les erreurs de Magog qui m'ont permis de m'en sortir en première mi-temps, et de marquer en deuxième. Magog a été OBNUBILE (comme je l'espérais) par le fait de me sortir mes momies, et il a dépensé à mon sens trop d'énergie à faire cela, et pas assez à menacer la balle ou à la faire avancer (il a à mon avis un temps de possession de la balle très court sur ce match).

Mais je suis au demeurant TRES content d'avoir gagné Razz

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty Re: La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  Cormackw Jeu 19 Mai - 23:04

Je n'ai pas tout compris !

TSR a écrit:J'ai lutté jusqu'à la fin de la mi-temps pour ne pas encaisser de TD, et j'y suis parvenu, notamment parce que Magog était très concentré sur la tatane et moins sur le fait de faire avancer le ballon. Lorsque mes relances ont été épuisées, j'ai pris beaucoup de turnover sur blocage.
TSR

Mais je n'ai pas encore regardé le replay.

Bravo pour la victoire ! ... mais c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu plus de casse

Twisted Evil

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty Re: La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  grogh Jeu 19 Mai - 23:19

Bravo à TSR. Merci de m'avoir laissé tous les joueurs nurgles vivants pour ma vengeance!

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty Re: La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  TSR Jeu 19 Mai - 23:49

Cormackw a écrit:Je n'ai pas tout compris !

Oui l'enchainement des phrases est un peu bizarre. Je me prenais turnover sur turnover et je me suis contenté de défendre comme un chien. Par ailleurs, le fait que Magog a surtout essayé de démolir mon équipe plutot que de marquer m'a aussi bien aidé.
Tu peux regarder le replay, la première mi-temps est un grand moment de "les beatniks jouent à BB" Razz

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty Re: La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  TSR Jeu 19 Mai - 23:50

grogh a écrit:Bravo à TSR. Merci de m'avoir laissé tous les joueurs nurgles vivants pour ma vengeance!

Je savais que tu serais sensible à l'attention Smile

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0 Empty Re: La Véritable Mort domine la chaude pisse 1-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum