Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
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A ce niveau là (noble Team vs Rfool)

5 participants

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Message  Magog Mer 18 Mai - 22:30

je correctionne plus, je dynamite j'disperse j'ventile.
Lanceur mort, 3 commotions: jambe casse, cote casse et dos brise et de nombreuses sorties pour grogh.
Ca a mal commencé pour moi avec des jets de blocage du genre 2 crane puis 2 eclats.
Je suis reste sur les fondamentaux (merci TSR) j'ai cogne, cogne cogne et ça a payé.

Pas sur d'avoir bien joue ni que ce soit un beau match.

Le replay est sur bbowl manager.



Dernière édition par Magog le Mer 18 Mai - 22:34, édité 1 fois

Magog

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Message  Magog Mer 18 Mai - 22:31

J'oubliais 1-0 pour moi.

Magog

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Message  Bamboul Mer 18 Mai - 22:56

Merci de m'avoir vengé, collègue nurglien! NIARK NIARK!!

Bamboul

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Message  grogh Mer 18 Mai - 23:03

Les 40000 de gain lié au bug qui m'ont fait rater l'apothicaire vont me rester en travers... Je n'ai plus de lanceur.
Et avec 3 blessés,je vais avoir 4 trois quarts remplaçants pour le prochain match. Autant dire que j'ai des chances de me carrer le prochain JPV où je pense et que je ne suis pas près d'avoir un receveur. Va fallloir faire avec Very Happy

Le match avait pourtant plutôt bien commencé. Je reçois. Je commence à placer mes joueurs, à faire une petite cage mobile. Un double 1 sur une esquive au tour 2 m'a fait un peu peur en cassant ma cage mais j'ai pu récupérer avec la malchance qui a aussi tapé Magog, je fais progresser mon lanceur avec son escorte tout en mettant en place plusieurs receveurs potentiels.
Jusqu'au tour où je vais marquer: je tente un blitz avec 2 dés pour moi et une relance pour nettoyer le passage à mon lanceur et tenter la passe de la victoire: 4 dés pourris, turnover, un guerrier nurgle tape et tue mon lanceur sur le coup.
Ensuite, les joueurs nurgles se sont empilés autour de moi et j'ai regardé Magog sortir mes joueurs un par un. J'ai jeté l'éponge.

C'est là que le match s'est joué: Magog a enfermé mon lanceur, et j'ai foiré l'action pour le sortir. Je ne sais pas si j'aurais pu mieux jouer pour ne pas me retrouver dans cette situation.

Sur la fin du match, je n'ai pas l'impression que j'aurais pu marquer, mais je suis passé tellement près aux tours 8 et 16 que je regrette presque ma déconcentration et le gaspillage de mes relances dans les tours 11 à 15. A 5 sur le terrain, j'ai très mal joué - mais je ne sais pas s'il y avait vraiment un espoir. J'aurais peut-être du tenter une défense en me plaçant entre les joueurs et la ligne, soit plutôt mettre mes joueurs à l'abri, en l'obligeant soit à marquer vite, soit à me chasser et risque un retour d'un de mes blitzeurs sur son porteur de balle.

Je ne dirai pas belle victoire, je n'ai pas l'impression que Magog ait bien joué (désolé), probablement moi non plus, mais le résultat est là.
Donc bravo.

grogh

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Message  Cormackw Mer 18 Mai - 23:36

Au départ, après ton blitz à 1 dé, j'aurais tenté de mettre le centre de Magog au sol. Commencer une mi temps en laissant cette ligne debout et en restant au contact, c'était prendre de gros risques. Après ça tu t'es fait tabasser sans cesse.

Effectivement, quelle frustration de finir une mi temps à 2 cases du TD ...

Ceci dit, 4 joueurs avec 4 en force (dont 2 niveaux 2 maintenant), ça fait réfléchir, ça va castagner dur entre morts vivants et nurgles !

J'ai validé le match et la 2eme journée.

Cormackw

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Message  grogh Mer 18 Mai - 23:46

Pour mettre à terre la première ligne avec des gars à 4 en force, il faut que je mobilise 6 joueurs sur mes 11. Je ne suis pas sûr que ce soit jouable.
Désolé j'ai filé plein d'xp à Magog!

grogh

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Message  Bamboul Mer 18 Mai - 23:47

Ouais, jsuis jaloux!

Bamboul

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Message  Cormack Jeu 19 Mai - 11:52

Une méthode possible pour traiter la defense centrale nurgle : positionner un blitzer devant un guerrier + un soutien, blocage a 1 de, ensuite les deux autres blocages pouvaient se faire a 2 des.

Il fallait forcer Magog a resserrer les lignes avant de tenter de passer derrière aussi.

Cormack

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Message  Bamboul Jeu 19 Mai - 12:41

Mmmm j'ai pas du tout hate de rencontrer Cormack, il a l'air d'avoir des vraies stratégies Very Happy

Bamboul

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Message  grogh Jeu 19 Mai - 20:33

Cormack a écrit:Une méthode possible pour traiter la defense centrale nurgle : positionner un blitzer devant un guerrier + un soutien, blocage a 1 de, ensuite les deux autres blocages pouvaient se faire a 2 des.

Il fallait forcer Magog a resserrer les lignes avant de tenter de passer derrière aussi.

Je tenterai la prochaine fois. Enfin non, la suivante, car ton joueur avec garde va m'empêcher de faire ça... Mais ça mobilise quand même 5 joueurs, et il faut réussir 2 jets à 2+ consécutifs (soit un peu plus de 2 chances sur 3 si je ne me trompe pas) pour réussir à tenter le plaquage puis ne pas le foirer.
Mes 3/4 au contact servaient certes de puching ball, mais avaient pour but d'empêcher 3 joueurs adverses en position centrale sur le terrain d'aller voir ailleurs pendant que je tentais le débordement.

Quand à faire resserer les lignes à quelqu'un, je ne sais pas trop comment faire. Tu me montreras Very Happy Si je rassemble mes joueurs et qu'il m'encercle, c'est définitivement fini. J'ai plutôt l'impression qu'il faut éparpiller les miens et profiter de leur mobilité et de leur vitesse pour tenter de le dépasser.

Honnêtement, j'ai pas l'impression d'avoir trop merdé sur mon attaque. J'étais même beaucoup plus serein que contre Bamboul. C'est le placage foiré avec relance qui m'a mis dans la merde. Je pense plutôt que c'est la faute à pas de bol.

grogh

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Message  Magog Ven 20 Mai - 10:48

Ça monopolise 4 mecs.
Après je n'ai pas compris tes 2+
Sur un blocage a 1D tu as une chance sur 2 de m'envoyer au sol. Sous hypothèse que ton bluterie a blocage et pas le mien.
Si ça passe ensuite tu bloques a 2D contre mon pourri puis si ça passe a 2D contre mon 2ème guerrier.
Sur ton 1er blocage a 2D tu as 20/36 de le passer. Sur le 2ème tu as 3/4.
Si je me plante je veux bien qu'on me corrige.

Magog

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Message  grogh Ven 20 Mai - 20:55

Magog a écrit:Ça monopolise 4 mecs.
Après je n'ai pas compris tes 2+
Sur un blocage a 1D tu as une chance sur 2 de m'envoyer au sol. Sous hypothèse que ton bluterie a blocage et pas le mien.
Si ça passe ensuite tu bloques a 2D contre mon pourri puis si ça passe a 2D contre mon 2ème guerrier.
Sur ton 1er blocage a 2D tu as 20/36 de le passer. Sur le 2ème tu as 3/4.
Si je me plante je veux bien qu'on me corrige.

G = guerrier
P = pourri
E = elfe
Pour taper 2 fois à 2 dés, il m'en faut 5

___G1_P__G2
E1_E2_E3_E4_E5

E2 tape G1 à un dé. E3 tape P à 2 dés avec le soutien de E2. E4 tape à 2 dés avec le soutien de E3 et E5.
Effectivement, si E1 peut se déplacer en E5, ça économise un joueur. Tu as peut-être fait le raccourci direct? Sinon, je vois pas.

Mes 2+ c'est:
- un 2+ pour pouvoir taper ton guerrier qui pue
- un équivalent 2+ pour éviter le crâne sur le 2ème jet
J'ai donc 11 jets sur 36 qui peuvent foirer et faire que je ne peux pas taper la première ligne (toutes les combinaisons de 1/X et X/crâne), soit un peu moins d'une chance sur 3.
C'est la même proba que faire sortir 2 joueurs de mes zones d'esquives. Mais effectivement, en tapant, je peux avoir une chance de sortir un de tes joueurs, donc c'est peut-être plus rentable.

grogh

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