Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Noobs vs loosers: 2-0

Aller en bas

Noobs vs loosers: 2-0 Empty Noobs vs loosers: 2-0

Message  grogh Ven 9 Mar - 22:03

Le match est décisif: j'affronte un des derniers du classement, avec une équipe elfe qui commence à tenir la route contre des noobs décimés, comptant seulement 2 revenants et un loup garou à plus de 4 en mouvement. Si je veux avoir encore un espoir dans la ligue avant d'affronter les skavens et les morts vivants, la victoire est nécessaire.
J'ai révisé: matchs contre l'IA, visionnage de replay d'équipes haut elfes sur BB manager. C'est loin d'être gagné d'avance, mais j'y crois. Je démarre le match super stressé.

Les joueurs rentrent sur le terrain sous un beau ciel bleu. Je gagne le toss et décide de défendre. Les elfes sont censés pouvoir marquer en infériorité numérique, donc autant défendre tant que je joue à 11.
Je botte: tir foireux. La balle tombe dans mon terrain. Out!
Le loup garou commence la balle en main. Déjà un ou 2 tours de gagné pour les noobs. Et pour compléter le tableau, le temps tourne à l'orage et la pluie commence à tomber. Ca commence mal. Pour le jeu de passe, c'est pas top.
Les noobs forment une cage et circulent de droite à gauche du terrain en tentant de me déborder.
Mes joueurs se placent en rideau défensif hors des zones de tacle. Mais le loup garou blitze à chaque tour et me sort rapidement 2 joueurs. En infériorité numérique, la défense se complique.
Au 4ème tour, un revenant se démarque. Je décide de ne pas le contrer: je ne vois pas comment tenir en défense jusqu'au tour 8 et quitte à prendre un TD, autant que j'ai le temps d'égaliser avant la fin de la mi-temps. De plus, avec la pluie, les noobs risquent de foirer la transmission de balle ce qui me donnerait un avantage.
Je laisse donc le revenant seul. Le loup-garou lui transmet la balle et il marque... 1-0.
C'est à mon tour d'attaquer. Il faut absolument que je marque en 4 tours. C'est jouable. Mais je stresse à mort et fait n'importe quoi. 1-0 à la mi-temps. En notant que mon receveur lvl 2 s'est fait déboiter le cou et a mobilisé l'apothicaire.

2ème mi-temps: je me reconcentre. La victoire devient difficile, mais je dois au moins obtenir le nul.
J'infiltre mes joueurs pendant que mon lanceur reste hors de portée dans ma moitié de terrain. J'ai presque le sentiment de perturber la défense des noobs, mais au moment de passer la balle pour tenter le TD, mon lanceur se fait foudroyer et décède sur place! J'avais anticipé que mon lanceur puisse se faire mettre à terre par un sort, pas qu'il puisse définitivement quitter le terrain... La balle reste donc seule à terre dans ma moitié de terrain, et mes joueurs infiltrés sont mal placés pour aller la récupérer. Les noobs ramassent et marquent. 2-0.
La suite n'a pas d'intérêt: je perds ma concentration et fait n'importe quoi. Même pas capable de sauver l'honneur.

Bravo à Benzou, je n'ai trouvé aucune solution face à lui, ni en défense ni en attaque.
J'ai définitivement perdu tout espoir de faire quelque chose de mon équipe. La seule solution, c'est de virer le coach. J'espère au moins que mes lanceurs pourront sauver l'honneur, que ce soit comme pourri dans l'équipe de Magog pour le premier ou comme zombie dans l'équipe de Benzou pour le second!

L'anecdote amusante c'est les stats de ramassage de balle sous la pluie:
- noobs: 2/2
- elfes: 1/3.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum