Ligue Blood Bowl EL : Albionite Aigüe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ça devient lassant

4 participants

Aller en bas

ça devient lassant Empty ça devient lassant

Message  grogh Ven 14 Oct - 23:32

Au moins je me suis amusé dans ce match. Benzou a à mon sens la race la plus compliquée de la ligue. Je n'ai pas vraiment vu de gros points forts à cette équipe plutôt lente et pas très bourrine. Mais j'ai quand même perdu. J'avais de quoi l'emporter, ou au moins faire un nul, mais je dois avoir le cerveau lent: en temps réel, je prends rarement les bonnes décisions au bon moment.
Première mi-temps: je reçois. Mes joueurs s'infiltrent en courant alors que la balle a atterri dans l'embut chez moi. On commence donc par des joueurs elfes qui courent dans tous les sens dans le terrain adverse mais sans la balle. C'est un peu la foire, il y a des joueurs partout sur le terrain sans véritable organisation mais j'imagine que Benzou a été un peu perturbé par cette démonstration d'esquive (en me mettant quand même pas mal de coups au passage)... Au bout de 2 tours, la balle remonte le terrain et le jeu se concentre un peu. Benzou réussit à contrôler mes joueurs, met le porteur de balle au sol mais après une grosse mélée autour de la balle, je finis par remettre la main dessus et l'envoyer dans l'embut. 1-0 pour moi (avec un peu de réussite?). Ouf, en plus on est au tour 5, Benzou va avoir du mal à contrer cette mi-temps.
Engagement: j'oublie de botter. Benzou commence donc la balle en main. Un tour de perdu connement. Je défends de manière un peu centrale, Benzou tente un débordement sur son aile gauche. Tour 8: il me reste un tour à tenir en défense. Je tiens le bon bout. Benzou est sur ma droite et mes joueurs sont plutôt excentrés. Je les déplace dans le désordre, les plus proches gênant le mouvement de ceux qui viennent de loin et le joueur clé dans la défense, celui qui doit marquer le loup garou, finit par partir de loin, faire un détour et est obligé de mettre le paquet. Il chute au pied du loup garou qui récupère la balle et marque au tour 8.

2ème mi-temps: Benzou reçoit. L'arbitre a été corrompu, on va donc pouvoir agresser sauvagement cette mi-temps. Benzou récupère la balle, organise sa cage. Les hauts elfes se placent et résistent. Benzou sort un haut elfe par blessure sur agression. Je lui rend la pareil en mettant KO le loup garou par agression. Puis j'enchaîne sur un revenant que je sonne. Et là, mon joueur se fait expulser!? Quoi, l'arbitre n'est pas corrompu toute la mi-temps? Et bien non, il faut apprendre à lire les règles, ça ne marche qu'une seule fois. Me voilà donc avec un sous-nombre crétin qui va me coûter cher par la suite.
Malgré tout, ma défense tient. Je choisi de gérer le positionnement plutôt que de tenter d'attaquer le porteur de balle. Tour 15: Benzou est devant un mur elfe. Il ne sait pas comment passer. Il déplace son golem, fait un turnover direct. Il lui reste un tour à jouer et je suis face à son porteur de balle mal défendu. Le match nul est à ma portée! Et là, je prends la décision qui tue: j'attaque son porteur de balle. Je désorganise donc mon mur de défense pour tenter de le tacler, je me rate. Et Benzou enchaîne avec un poil de réussite en passant dans les trous que j'ai créé pour marquer au tour 16. 2-1. Nouvelle défaite.

Bravo à Benzou qui remonte un peu dans le classement et qui mérite la victoire. Quand à moi, sans commentaire.

(j'ai regardé les stats sur BB manager: pour une fois que j'ai eu du bol au dé, j'aurais du gagner Crying or Very sad )

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  BenZou Sam 15 Oct - 12:57

Le match a t'il été validé ? Je n'ai gagné ni sous ni expérience.

BenZou

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  TSR Sam 15 Oct - 13:04

Oui c'est fait, la journée 8 peut commencer !
Je mets les stats à jour aujourd'hui.

TSR

TSR

Messages : 109
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  BenZou Sam 15 Oct - 13:58

Super, c'est effectivement mieux comme ça.

BenZou

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  Cormackw Lun 17 Oct - 22:48

Le replay est sur BB manager ?

Je n'arrive plus à me connecter cependant ... Si BB manager est out, il reste la possibilité d'envoyer par mail le fichier du replay.

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  grogh Mar 18 Oct - 7:49

Oui il y est.

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  Cormackw Mer 19 Oct - 19:11

Effectivement l'attaque au coup d'envoi était un peu brouillonne. Un conseil : n'envoie pas tes joueurs par groupe de 2, mais plutôt des joueurs isolés, ça mobilise plus de défenseurs. Je trouve que tu as eu beaucoup de chance pour marquer, notamment vis à vis des deux interceptions ratées par les nécromantiques.

A l'engagement nécro, donner directement le ballon, ça a coûté cher, ainsi que le raté dans l'ordre des déplacements à la fin. Mais ... surtout ... tu avais la balle dans tes mains au dernier tour, il te suffisait de balancer la balle hors de portée des joueurs de Benzou (ou au moins les obliger à ramasser, lancer, réceptionner etc ...).

En seconde mi temps, plutôt une bonne défense, des nécros très handicapés par la perte du loup garou, sans le joueur expulsé et le coup de moule de Benzou à la fin (4+, 5+, 2+, sans relance), tu devais tenir le score. Ça surprend bien le zombi qui va marquer !

Cormackw

Messages : 95
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  grogh Mer 19 Oct - 21:26

Cormackw a écrit: notamment vis à vis des deux interceptions ratées par les nécromantiques.

Oui j'ai eu du bol, mais pour les interceptions je ne craignais pas grand chose. Mon lanceur a safe throw, ça limite très fortement les risques. Si par hasard Benzou avait réussi une interception (sur un 6), j'avais droit à un jet d'agilité à 3+ pour l'annuler.

tu avais la balle dans tes mains au dernier tour, il te suffisait de balancer la balle hors de portée des joueurs de Benzou (ou au moins les obliger à ramasser, lancer, réceptionner etc ...).

Je viens de regarder et les règles sont claires: a player cannot perform a blitz action and a pass action in the same turn. C'est moins clair pour le blitz + hand off, mais j'aurais tendance à penser que c'est pareil.
Donc mon joueur, qui a blitzé pour récupérer la balle, ne pouvait que la garder...
Je suis content d'avoir vérifié ça car ça fait 2 ou 3 fois que je me pose la question de savoir si c'est faisable. Je ne savais pas si c'était moi qui n'avait pas trouvé comment faire dans l'IHM.

Sinon entièrement d'accord que j'aurais du avoir au moins match nul, voir gagner. Car prendre un TD au tour 8 et un au tour 16, c'est les boules Very Happy Mais j'ai fait des erreurs et je le paie...
L'avantage c'est que je me suis amusé et que je me rends compte que sur des matchs comme celui-là, en me concentrant, ça peut passer!

grogh

Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça devient lassant Empty Re: ça devient lassant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum